EduBourseActualitésAtraits (groupe Transiciel) présente sa nouvelle génération de systèmes de mesure embarqués...

Atraits (groupe Transiciel) présente sa nouvelle génération de systèmes de mesure embarqués pour l’automobile

A l’occasion du salon RTS, ATRAITS (GROUPE TRANSICIEL) présente son
système XP, nouvelle génération de systèmes de mesure embarqués. Ce nouveau
défi technologique permet à la société de confirmer son positionnement et sa forte valeur ajoutée sur le marché des équipementiers automobile.
La solution ATRAITS (GROUPE TRANSICIEL) s’affiche comme un véritable système embarqué.
Elle s’adapte totale ment aux besoins relatifs aux projets de mesure personnalisée sur prototype ou en série. Pour preuve, la nouvelle génération de systèmes XP dispose des nouvelles techniques les plus avancées.
Spécialement étudié pour les mesures embarquées sur véhicules et dans les environnements dits sévères, le système XP d’ATRAITS (GROUPE TRANSICIEL) inclut une unité centrale et un châssis de conditionnement. Une carte de communication assure au système une communication homogène. Ergonomique (seul outil : un écran et un clavier), le système XP s’avère très compact et dispose d’une grande facilité de connexion et de modularité. A cet effet, ce dispositif permet une personnalisation précise des outils de mesure. Cette démarche est facilitée par l’insertion, dans le châssis , de toute sorte de carte. Fonctionnant sous Windows, le logiciel de mesure et de traitement peut être écrit dans n’importe quel langage et mis au point directement sur le système de mesures.
Un système de mesure personnalisable Totalement paramétrable et personnalisable, le système permet de mesurer tout type de grandeur physique comme par exemple : température, vitesse, accélération, angle volant, pression, déplacement,…
Le Système XP dispose de nombreux atouts :
– Robuste, il bénéficie d’une ventilation forcée et d’un disque dur suspendu,
– Ergonomique : le système est très compact avec un encombrement minimum limité à un écran et un clavier à l’avant ; le solde étant stocké dans le coffre.

Un véritable système embarqué
Le système XP prend en compte de nombreuses contraintes :
– Alimentation sur batterie véhicule (alimentation sur 220 Volts en option),
– Supporte les fluctuations extrêmes de température,
– Intègre les vibrations des véhicules avec un disque dur suspendu monté sur des plots qui amortissent les chocs,
– La connectique, spécialement étudiée, évite toute adjonction de borniers et autres adaptateurs,
– Une batterie d’une autonomie de dix minutes alloue une protection de l’ensemble contre les transitoires en phase de démarrage, les variations de tension et les inversions de polarité.
Détail des caractéristiques techniques de la solution ATRAITS
– l’unité centrale : basée sur une carte mère industrielle avec 64 Mo RAM minimum, elle contient les ports courants d’un PC, un floppy 1.44 Mo, un disque dur anti-vibrations grande capacité, des sorties vidéo CRT et LCD/TFT, des slots ISA et PCI. L’écran plat ainsi que l’ensemble clavier/trackball sont déportables à 5 mètres. Windows est installé en standard.
– la carte d’acquisition possède 64 entrées analogiques à 333 kéch/s, 8 E/S TTL, 2 entrées compteurs, 2 sorties analogiques.
– le châssis de conditionnement est conçu sur mesure. Les connexions sont sur la même face avant que l’unité centrale et peuvent être des entrées directes de thermocoup les, des entrées tensions, microphones et accéléromètres, des potentiomètres, etc.
Le système XP, son alimentation 220V, et un châssis de conditionnement
ATRAITS (GROUPE TRANSICIEL) est spécialisée dans le traitement du signal, les DSP et la réalisation de systèmes de mesure embarqués. SINFOR/ATRAITS vient de rejoindre le Groupe TRANSICIEL. Cette acquisition complète le savoir-faire du Groupe et le positionne au 3 ème rang des SSII spécialisées dans le Conseil en Haute Technologie.
TRANSICIEL mobilise des équipes autour de trois métiers complémentaires : le Conseil en Haute Technologie, l’Intégration de Systèmes de Gestion, l’Infogérance & l’Administration de Systèmes et Réseaux. Le chiffre d’affaires consolidé 2000 de TRANSICIEL atteint 375 millions d’euros. Le Groupe entend poursuivre son développement en France et en Europe avec l’objectif de devenir pour chaque pays un des leaders de son activité et d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros en 2003.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES