EduBourseActualitésCrave Entertainment et Ubi Soft s'allient pour la diffusion du catalogue Crave...

Crave Entertainment et Ubi Soft s’allient pour la diffusion du catalogue Crave Entertainment en Europe

Les sociétés Crave Entertainment, Inc. et Ubi Soft® Entertainment viennent de signer un accord de distribution portant sur des jeux vidéo édités par Crave Entertainment en Europe. Cet accord porte sur une vingtaine de titres de Crave Entertainment d’ici mars 2001.

En s’appuyant sur un réseau de distribution direct dans neuf pays européens (Allemagne, UK, France, Espagne, Italie, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Autriche) et sur sa connaissance des principaux marchés acquise depuis de nombreuses années, Ubi Soft consolidera la présence des jeux Crave Entertainment en Europe. Parmi ces jeux, 5 titres sur PS2 sont prévus dans les premiers mois du lancement de la console, dont Armored Core ou Kengo réalisé par les développeurs de Bushido Blade. Ils viennent étoffer la gamme déjà riche proposée par Ubi Soft sur cette console et feront partie des 30 premiers jeux proposés à la sortie de la PS2.

Crave Entertainment met l’accent sur l’édition de jeux de qualité et de licences reconnues mondialement, telles que Ultimate Fighting Championship, élu meilleur jeu de combat de l’E3 2000. En outre, en s’associant à Ubi Soft, Crave souhaite renforcer sa présence en Europe.

” Nous sommes ravis de l’occasion qui nous est donnée de renforcer nos marques en Europe, aux côtés d’Ubi Soft, un des leaders de la distribution européenne. Notre partenariat avec Ubi Soft devrait profiter à nos clients, en particulier grâce à l’expérience d’Ubi Soft dans la distribution et à leur large connaissance de la région “, a déclaré Nima Taghavi, Président de Crave Entertainment.

Yves Guillemot, Président d’Ubi Soft Entertainment a ajouté : ” Cet accord avec Crave Entertainment apporte de nouvelles marques solides au catalogue Ubi Soft. Le groupe exploitera au maximum son savoir-faire dans le domaine de la localisation, du marketing et de la distribution afin de garantir la réussite commerciale de ces jeux d’excellente qualité. Ce premier partenariat devrait rapidement déboucher sur de nouvelles opportunités pour les deux groupes. ”

À propos de Crave Entertainment

Basé à Los Angeles, en Californie, Crave Entertainment Group est un éditeur et un distributeur indépendant de jeux video innovants pour les principaux formats incluant les consoles Dreamcast, Nintendo® 64, GAME BOYTM Color, PlayStation® et les PC. Pour plus d’informations sur le groupe Crave Entertainment, vous pouvez visiter www.cravegames.com.

À propos d’Ubi Soft Entertainment

Ubi Soft Entertainment est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 18 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans 52 pays. Pour l’exercice 1999-2000, son chiffre d’affaires atteint 1,2 milliard de francs, en hausse de 40,7% par rapport à l’exercice précédent et son résultat net consolidé 71,8 millions de francs, en hausse de 75,2%.

*

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Ubi Soft® Entertainment
Florence LAROCHE
28, rue Armand Carrel – 93108 Montreuil-sous-Bois Cedex
Tél : 01 48 18 50 00 / Fax : 01 48 18 52 82 / Email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES