EduBourseActualitésJeux de stratégie et RPG : Ubi Soft accroît sa force de...

Jeux de stratégie et RPG : Ubi Soft accroît sa force de production en Europe et aux Etats-Unis

UBI SOFT acquiert les studios de production de jeux vidéo SINISTER GAMES (Etats-Unis) et GROLIER INTERACTIVE Ltd. (Royaume-Uni).

UBI SOFT® ENTERTAINMENT annonce aujourd’hui la prise de contrôle du développeur américain SINISTER GAMES Inc., basé en Caroline du Nord.

Sinister Games est à l’origine du titre à succès Dukes of Hazzard™ – Racing for Home pour PlayStation®, édité par SouthPeak Interactive™ et distribué en Europe par Ubi Soft. Depuis sa sortie en décembre 99, Dukes of Hazzard™ – Racing for Home figure parmi les meilleures ventes de titres sur PlayStation® aux Etats-Unis avec plus de 500 000 exemplaires vendus en trois mois. Les prévisions de ventes mondiales d’ici la fin de l’année 2000 s’élèvent à 1 million d’exemplaires. Sa sortie en Europe est prévue pour le printemps 2000. La version PC de Dukes of Hazzard – Racing for Home, distribuée en Europe par Ubi Soft, sortira à l’automne 2000. Sinister Games développe également un nouveau titre Dukes of Hazzard™ pour PlayStation®, prévu pour fin 2000 et déjà très attendu.
Créé en 1997, Sinister Games regroupe aujourd’hui près de 20 développeurs spécialisés dans les jeux d’action et de stratégie, et continue à produire des jeux pour Ubi Soft ainsi que pour d’autres éditeurs.

Sinister Games a également développé Shadow Company, un jeu d’action tactique en 3D temps réel, édité dans le monde entier par Ubi Soft.
Plusieurs autres titres sont actuellement en cours de développement dans les studios de Sinister Games. Parmi eux, Soldier, un jeu d’action en 3D pour PC, ainsi qu’une autre création, prévue pour l’automne 2001 sur la nouvelle console de Microsoft®, la X-Box.

Le savoir-faire des équipes de Sinister Games, ainsi que leurs moteurs de jeux de stratégie et d’action tactique, viendront renforcer les talents et les acquis des équipes Ubi Soft. Sur un segment de marché en pleine croissance, les ventes des jeux produits par Sinister Games sont très prometteuses et permettront à Ubi Soft de renforcer sa présence sur le continent américain.

UBI SOFT annonce également l’acquisition de la société GROLIER INTERACTIVE (UK) Ltd. : quatre titres, un pour la PlayStation®, un pour la Dreamcast et deux pour le PC, entrent d’ores et déjà dans le catalogue Ubi Soft.

Le studio de production de Grolier Interactive (UK), installé à Oxford, finalise actuellement le développement de DragonRiders-Chronicles of Pern™, basé sur l’univers de la série de romans d’Anne Mc Caffrey, ” DragonRiders of Pern “. Cette série de 19 romans-culte, couronnée par le Prix Hugo, a été vendue à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 500 000 exemplaires en France. DragonRiders-Chronicles of Pern™, un jeu en 3D mêlant aventure et jeu de rôle qui sortira sur PC et Dreamcast à la fin de l’année 2000, est la première transcription des mondes fantastiques d’Anne Mc Caffrey sous forme de jeu.

Grolier Interactive (UK) Ltd., jusque là filiale de l’éditeur européen Grolier Interactive Europe, permet également à Ubi Soft d’éditer Infestation, le nouveau titre des studios du game-designer anglais David Braben, auteur entre autres de Elite et de V 2000. Cette production Frontier Development combine conduite de véhicules futuristes, combat et tactique. 22 missions attendent les joueurs, qui pourront combattre seuls ou à 8 joueurs, ainsi que 5 modes multijoueurs, qui font d’Infestation un jeu très attendu pour le divertissement on-line. La sortie d’Infestation sur PC et PlayStation® est prévue pour juin 2000.

” L’association avec David Braben, l’une des grandes figures du jeu vidéo outre Manche, et la possibilité de créer une série de jeux basés sur ” DragonRiders of Pern “, une des licences de science-fiction les plus connues au monde, ont été des éléments déterminants dans notre décision d’acquérir Grolier Interactive (UK) ” précise Yves Guillemot, PDG d’Ubi Soft® Entertainment.
Les studios de Grolier Interactive (UK) seront intégrés au groupe Ubi Soft et rebaptisés Ubi Studios Ltd.

Ces deux acquisitions s’inscrivent dans la lignée de la stratégie de développement d’Ubi Soft. Elles viennent renforcer la capacité de production du groupe au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et permettent à Ubi Soft de renforcer sa position sur des segments de jeux à fort potentiel : stratégie et RPG.

Producteur, éditeur et diffuseur de logiciels de loisirs interactifs, Ubi Soft a des équipes dans 18 pays et diffuse ses produits dans plus de 50 territoires. Créé par les cinq frères Guillemot en 1986, le groupe a su s’imposer sur son marché, avec des créations originales (Rayman®, Speed Devils™, POD®, F1 Racing Simulation™…) et des titres d’autres éditeurs (LucasArts Entertainment™, The 3DO Company®, Entertainment Software Publishing, Inc., Europress, Sony Online Entertainment Inc…).
Ubi Soft a réalisé un chiffre d’affaires de 870 millions de francs pour l’exercice 98/99 en croissance de 37,6% par rapport à l’exercice 97/98. Le résultat pour cette période s’élève à 41 millions de francs, soit +41,2% par rapport à l’exercice 97/98.

*

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Ubi Soft Entertainment – Florence LAROCHE
Tel : 01 48 18 50 00 – Fax : 01 48 18 52 82 Email : [email protected]
www.ubisoft.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES