EduBourseActualitésLe Groupe DANONE initie le rachat des intérêts minoritaires de ses activités...

Le Groupe DANONE initie le rachat des intérêts minoritaires de ses activités aux USA

Le Groupe DANONE va lancer une offre publique d’achat sur les titres de la société Mécaniver, société dont il détient déjà 89% du capital. Mécaniver est une société holding cotée à la bourse de Bruxelles, qui, pour l’essentiel, contrôle 65% du capital des activités du Groupe aux Etats-Unis dans les Produits Laitiers Frais (Dannon Cy) et dans l’eau conditionnée produite sur le continent Nord-Américain (Dannon Water, Mc Kesson).
L’offre proposée valorise les 11% de Mécaniver concernés à 123 millions d’euros, soit 631 euros par action.
Cette offre vise à permettre aux actionnaires minoritaires de pouvoir céder leurs titres dans des conditions satisfaisantes alors que la liquidité du titre Mécaniver est aujourd’hui limitée.
Par cette opération, le Groupe DANONE entend simplifier ses structures de gestion tout en renforçant ses intérêts dans une zone géographique où ses métiers recèlent un fort potentiel.

Paris, le 5 décembre 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES