EduBourseActualitésAlliance entre le Groupe DANONE et Shanghai Bright Dairy.

Alliance entre le Groupe DANONE et Shanghai Bright Dairy.

Le Groupe DANONE a conclu une alliance avec Shanghai Bright Dairy, le n°1 des produits laitiers frais en Chine. Sous réserve de l’approbation du gouvernement, le Groupe DANONE prendrait une participation minoritaire au capital de Shanghai Bright Dairy, dont le chiffre d’affaires s’élève à 250 millions d’USD.

Cette prise de participation s’effectuerait dans le contexte d’une coopération dans le secteur des yaourts et des desserts lactés en Chine, l’objectif étant d’intégrer les activités concernées du Groupe DANONE au sein de Shanghai Bright Dairy.

Cette alliance entre le Groupe DANONE, leader mondial des produits laitiers frais, et Shanghai Bright Dairy, le n° 1 des produits laitiers frais en Chine, permettrait de renforcer leur leadership grâce à une meilleure pénétration du marché, un transfert de technologie et l’échange d’expertise marketing.

La Chine est une zone de développement stratégique pour le Groupe DANONE, qui est déjà un acteur majeur des marchés de l’eau et des biscuits.

Paris, le 25 Octobre 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES