EduBourseActualitésL'Easdaq, marché des valeurs technologiques européennes, se fait racheter par le... Nasdaq...

L’Easdaq, marché des valeurs technologiques européennes, se fait racheter par le… Nasdaq !

Le Nasdaq, marché américain életronique, 2ème marché mondial boursier juste derrière le Nyse, vient d’annoncer le rachat de 70% du capital de l’Easdaq. Le Nasdaq met ainsi un pied sur le continent européen, et rentre en concurrence frontale avec le Nouveau Marché français et le Neuer Market.

Ce rachat était devenu inéluctable pour l’Easdaq. Ce dernier, ouvert longtemps après les marchés technologiques français et allemand n’a jamais vraiment convaincu les investisseurs d’y investir et les entreprises de s’y introduire. Cette prise de participation sera réalisée à 40 euros par action soit un total de 14 millions d’euros. A ces 14 millions se rajouteront 70 millions de dollars apportés par le Nasdaq pour restructurer le marché.

L’Easdaq changera de dénomination pour clairement montrer son appartenance au Nasdaq. Ce marché s’appelera Nasdaq Europe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES