EduBourseActualitésSAGEM réalise en première mondiale la certification d’un avion sans pilote

SAGEM réalise en première mondiale la certification d’un avion sans pilote

01 Février 2001 – Le ministère de la défense hollandais a décerné officiellement, fin décembre 2000, son certificat de navigabilité aux drones d’observation SPERWER livrés par SAGEM.
Ce certificat et l’immatriculation associée des véhicules aériens sont potentiellement extensibles à d’autres pays soumis aux règles internationales de certification.

Ils élargissent le domaine d’utilisation des avions sans pilote vers des marchés plus diversifiés et donc plus nombreux : sécurité civile, surveillance des forêts, recherche en mer, surveillance de périmètres ou d’infrastructures (frontières, lignes électriques, oléoducs…).

La Certification des SPERWER a été réalisée sur la base d’un code technique de l’aéronautique civile, la JAR-VLA (Joint Aviation Requirements – Very Light Aircraft), imposant aux drones SAGEM (y compris à leur segment sol) les mêmes standards de conception et de fabrication, mais aussi de sécurité de fonctionnement, que celles en vigueur pour les avions légers pilotés.
Cette certification atteste la haute technologie et la sûreté des drones SAGEM. Elle constitue une première mondiale dans le domaine des drones tactiques opérationnels.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES