EduBourseActualitésMondial de l'Automobile 2000 : SAGEM et TPS installent la télévision numérique...

Mondial de l’Automobile 2000 : SAGEM et TPS installent la télévision numérique dans la voiture

28 septembre 2000 – Pour la première fois en France, SAGEM et TPS la Télévision Par Satellite démontrent les atouts du futur réseau numérique terrestre pour la réception d’une offre de chaînes et de services dans les véhicules.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile qui débute à Paris le 30 septembre 2000, SAGEM et TPS, en collaboration avec TDF, présenteront en avant-première française une voiture équipée pour recevoir une offre de chaînes et de services interactifs en parfaite qualité d’image et de son grâce au numérique.

Equipée par SAGEM d’écrans plats et d’un terminal multimédia numérique, le véhicule pourra circuler en périphérie de Paris et recevoir, via le réseau numérique terrestre (depuis l’émetteur situé au siège de TPS à Issy-les-Moulineaux), des chaînes et des services interactifs de TPS en parfaite qualité. Les visiteurs pourront découvrir la voiture “numérique” sur le stand de SAGEM.

Actuellement éditeur et distributeur d’une offre de télévision numérique interactive diffusée par satellite, TPS, qui teste la diffusion numérique terrestre depuis janvier dernier, se portera candidat le moment venu à la diffusion d’une offre de télévision interactive accessible par le futur réseau.

SAGEM, fournisseur de terminaux numériques pour la réception par satellites, réseaux câblés et voies hertziennes, est également leader en électronique d’habitacle automobile. Cette double compétence permet à SAGEM de proposer des systèmes innovants de réception de télévision adaptés à la demande des constructeurs internationaux.

Stand SAGEM au Mondial de l’Automobile, Paris :
Hall 8 “L’automobile et Internet” – Allée A – Stand 4 – de 10h à 22h

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15 600 personnes, son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 % et l’objectif 2000 est, après une croissance de 34 % au premier semestre, de dépasser 30 milliards de francs.

TPS la Télévision Par Satellite diffuse une offre de 160 chaînes avec en exclusivité la totalité des chaînes généralistes nationales en numérique, 4 chaînes de cinéma, 400 matchs de football et tous les autres sports, 30 chaînes thématiques, 7 canaux de paiement à la séance, un choix de 18 chaînes en option, 82 chaînes internationales, 47 radios en qualité de son CD et 9 portails de services interactifs reçus par l’ensemble de ses abonnés. Pour ses services interactifs, TPS utilise le logiciel de télévision interactive OpenTV™ .

SAGEM, Informations Presse :
TPS :

Philippe CADORET
Virginie HALLEUX

Directeur de la Communication
Département Communication

Tel. +33 1 40 70 69 65
Tel. +33 1 41 33 88 18

Fax. +33 1 40 70 69 60
Fax. : +33 1 41 33 88 16

E-mail: [email protected]
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES