EduBourseActualitésAASM : SAGEM reçoit une commande de plus de 2 milliards de...

AASM : SAGEM reçoit une commande de plus de 2 milliards de francs de la DGA en électronique de défense

18 septembre 2000 – SAGEM, numéro 3 européen en électronique de défense et numéro 1 en électronique de guidage a été retenu par la DGA (Délégation Générale pour l’Armement) pour le développement et la fabrication de 3000 kits de guidage AASM (Armement Air Sol Modulaire).

Ce contrat représente initialement plus de 2 milliards de francs (plus de 300 millions d’euros) et pourrait entraîner des commandes supplémentaires en France ou à l’étranger significativement plus importantes.

Cet équipement permettra, selon les versions, un guidage métrique ou décamétrique d’un armement conventionnel tiré d’avion, à une portée de plusieurs dizaines de kilomètres.

Fusionnant de manière optimale les données issues des capteurs les plus modernes (gyroscopes vibrants ‘’solid state‘’, positionnement par satellites GPS, imagerie par capteurs infrarouges matriciels) la solution SAGEM réalise une réelle rupture technologique tout en offrant un excellent rapport coût/performance grâce aux technologies électroniques et aux moyens de fabrication grande série de SAGEM.

Ce succès est une démonstration de la pertinence de la stratégie conduite par le Groupe SAGEM, déterminé à appliquer sa maîtrise de l’électronique haute technologie dans ses 3 marchés de prédilection et en parfaite synergie, à savoir : les communications, la défense et l’automobile.

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes, son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 % et l’objectif 2000 est, après une croissance de 34% au premier semestre, de dépasser 30 milliards de francs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES