EduBourseActualitésSAGEM : déjà plus de 500 000 GSM permettant le Paiement CB...

SAGEM : déjà plus de 500 000 GSM permettant le Paiement CB sur mobile en commande pour France Télécom Mobiles

28 juin 2000 – Acteur majeur en téléphonie mobile et en terminaux monétiques, SAGEM a conçu pour France Télécom Mobiles un téléphone portable monétique innovant. Ce terminal est doté d’une fente sur le côté de l’appareil qui permet d’introduire tous les types de cartes bancaires françaises et de régler ses achats à distance grâce à cette nouvelle modalité de paiements sécurisés, le Paiement CB sur mobile.

France Télécom Mobiles a d’abord passé commande pour le SAGEM MC 936 monétique, appareil bi-bande ultra-léger (126 g), bénéficiant de la haute technologie et des fonctions conviviales SAGEM (mains-libres, vibreur, saisie prédictive de messages courts…). France Télécom Mobiles a ensuite passé commande pour le SAGEM MW 936 monétique, GSM qui permettra non seulement le Paiement CB sur mobile, mais également d’accéder à tous les services disponibles sur le WAP.

Dès aujourd’hui, en première mondiale, avec le SAGEM MC 936 du coffret France Télécom Mobiles “ Mobicarte ”, l’utilisateur pourra régler ses achats de crédits d’appel avec son GSM monétique. De plus, chacun pourra payer avec son GSM monétique SAGEM chez tous les commerçants de vente à distance (Internet, VPC…) acceptant cette solution de paiement, en particulier les 27 premiers partenaires d’Itineris.

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes, son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 % et l’objectif 2000 est de dépasser 30 milliards de francs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES