EduBourseActualitésSmarTone et SAGEM engagent avec succès en Asie les premiers essais de...

SmarTone et SAGEM engagent avec succès en Asie les premiers essais de technologie GPRS sur téléphonie mobile

Paris, le 19 avril 2000 – SmarTone, premier fournisseur de services de communication de Hong Kong, et SAGEM, deuxième groupe français de télécommunications, ont réalisé aujourd’hui une avancée importante dans le domaine de la technologie GPRS (General Packet Radio Services). Les deux partenaires ont en effet réalisé une première en Asie en effectuant avec succès un test réel de terminaux GPRS de SAGEM sur le réseau mobile de SmarTone.

Grâce à leurs efforts conjoints, SmarTone et SAGEM ont démontré les avantages uniques du GPRS, technologie fondée sur la transmission de données par paquet et un accès Internet ne nécessitant pas de connexion modem. Ces essais sont considérés comme les premiers du genre en Asie à avoir été réalisés sur des mobiles GPRS utilisant un réseau capable de fonctionner sur cette technologie.

Devant être commercialisé à Hong Kong au cours du second semestre 2000, le GPRS permet la transmission de contenus/informations par téléphone portable à des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 100 Kbits par seconde, c’est-à-dire dix fois supérieures à celles actuellement disponibles.

SmarTone est un des principaux leaders dans le développement de la technologie GPRS. En mars 2000, la société SmarTone a annoncé qu’elle assurerait, au cours du second semestre 2000, le tout premier essai mondial de couverture pré-commerciale GPRS en collaboration avec les opérateurs BT Cellnet, AT&T Wireless Services et Far EasTone.

Important fournisseur de terminaux GSM et DCS, SAGEM jouit d’un savoir-faire inégalé en matière de recherche et de développement de technologie GPRS. SAGEM a réalisé toute une série de démonstrations GPRS à Télécom ’99 Genève, en octobre dernier, au GSM World Congress de Cannes et lors du CeBIT de Hanovre, en février dernier, transmettant pour la première fois au monde à la vitesse de 53,6 kbits par seconde.

SmarTone est un fournisseur de pointe pour une large gamme de services de communication comme les communications vocales sur mobile, la transmission de données sur mobile, les services d’appels internationaux, les services Internet et multimédia en bande large. La société entend devenir le leader du marché pour les services multimédia à toute heure, en tous lieux. SmarTone est une société cotée, faisant partie de l’indice Hang Seng de Hong Kong. Les principaux actionnaires de SmarTone sont Sun Hung Kai Properties (26.4%) et British Telecommunications plc (20%).

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes et son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 %. Sur l’exercice 2000, le Groupe devrait connaître une croissance interne de l’ordre de 30 %.

SmarTone Mobile Communications
Michelle AU
Responsable des relations publiques
Tél. (852) 2594 3770
Fax. (852) 2827 8213
E-mail : [email protected]
Groupe SAGEM
Philippe CADORET
Directeur de la Communication
Tél. (33-1) 40 70 69 65
Fax. (33-1) 40 70 69 60
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES