EduBourseActualitésREOSC, Groupe SAGEM, réalisera le miroir primaire du plus grand télescope d'Europe

REOSC, Groupe SAGEM, réalisera le miroir primaire du plus grand télescope d’Europe

31 Janvier 2000 – A l’issue d’un appel d’offres international, la société GRANTECAN SA a retenu REOSC du Groupe SAGEM pour le polissage du miroir primaire du télescope Gran Telescopio Canarias (GTC).

Le Gran Telescopio Canarias sera, avec une ouverture de plus de 10 mètres, le plus grand télescope d’Europe. Son installation sur l’île de La Palma (Iles Canaries) est prévue pour l’année 2003.
Avec un rayon d’action étendu à 12 milliards d’années lumières, ce télescope constituera un moyen unique d’observation en Europe, et élargira considérablement les possibilités d’études de l’environnement spatial.

Après la réalisation des miroirs géants monolithiques de 8,2 m des programmes VLT et GEMINI, cette sélection pour un miroir de plus de 10 mètres constitué de 36 segments hexagonaux de 1,8 m permet de conforter la position de leader mondial du Groupe SAGEM dans le domaine des optiques de haute performance pour l’astronomie.

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes et son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 %. Sur l’exercice 2000, le Groupe devrait connaître une croissance interne de l’ordre de 30 %.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES