EduBourseActualitésSAGEM marque le GSM de son empreinte

SAGEM marque le GSM de son empreinte

24 janvier 2000 – SAGEM – JOURNEES TELECOM 2000
Fort de ses compétences mondialement reconnues tant dans les domaines de biométrie par reconnaissance d’empreintes digitales que dans celui des terminaux GSM, SAGEM a conçu et développé le SAGEM MC959 ID, un téléphone portable GSM bi-bande de haute technologique intégrant un capteur d’empreintes digitales au dos de la batterie.

La reconnaissance de l’empreinte digitale se substitue à l’utilisation du code PIN, permet une personnalisation du mobile GSM et évite son utilisation frauduleuse en cas de perte ou de vol.

Le terminal GSM SAGEM MC 959 ID utilise les algorithmes les plus récents développés par SAGEM.

Il illustre l’émergence des technologies biométriques dans le domaine grand public, appelées à un fort développement dans des domaines aussi larges que l’automobile, Internet, les communications et le contrôle d’accès où elles apportent convivialité, simplicité et haute sécurité.

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes et son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2%. Sur l’exercice 2000, le Groupe devrait connaitre une croissance interne de l’ordre de 30%.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES