EduBourseActualitésSAGEM reçoit une commande de plus de 1 milliard de francs de...

SAGEM reçoit une commande de plus de 1 milliard de francs de l’opérateur allemand PREMIERE WORLD

17 Janvier 2000 – SAGEM vient de recevoir une commande de plus de 1 milliard de francs pour plus de 500 000 décodeurs numériques de PREMIERE WORLD, opérateur allemand de télévision à péage. Les premières livraisons interviendront en février 2000.

Ce terminal multimédia pour TV numérique et Internet, l’IRD 4500, appartient à la nouvelle génération de décodeur d-box de fabrication SAGEM. Conforme aux normes MPEG-2 et DVB, il sera proposé par l’opérateur en location aux abonnés câble ou satellite.

Ce décodeur numérique multi-applicatif SAGEM permettra à l’utilisateur d’obtenir des informations multimedia sur l’écran de télévision par le biais d’Internet : il pourra ainsi découvrir les programmes des différentes chaînes, pratiquer le téléachat, bénéficier des services de la banque à domicile, surfer sur le Web, tout en regardant son émission télévisée dans une fenêtre de l’écran. Le téléspectateur pourra aussi gérer ses e-mails et utiliser le transfert de données par modem téléphonique et par les entrées haut débit câble ou satellite.

L’IRD 4500 sera également disponible en distribution à compter d’avril 2000.

Le Groupe SAGEM est un groupe français de haute technologie. Il emploie 15.600 personnes et son chiffre d’affaires consolidé en 1999 a été de 22,4 milliards de francs, en hausse de 19,2 %. Sur l’exercice 2000, le Groupe devrait connaître une croissance interne de l’ordre de 30 %.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES