EduBourseActualitésSaint-Gobain et Pilkington vont construire ensemble un nouveau float au Brésil

Saint-Gobain et Pilkington vont construire ensemble un nouveau float au Brésil

Saint-Gobain et Pilkington – actionnaires à 50/50 de la société brésilienne Cebrace Cristal Plano Ltda – vont construire une quatrième ligne float à Barra Velha dans l’Etat de Santa Catarina, au sud du Brésil.

Cette nouvelle ligne, intégrant les dernières technologies du float, sera conçue et construite par Pilkington et exploitée par la filiale commune des deux groupes. De façon similaire, la plus récente des trois lignes de Cebrace avait été conçue et construite par Saint-Gobain. La nouvelle usine de Barra Velha aura une capacité annuelle de 200 000 tonnes. Cette capacité viendra compléter la production des trois lignes brésiliennes existantes de Jacarei et Caçapava.

La ligne produira du verre clair et de couleur dans des épaisseurs allant de 2 mm à 12 mm, essentiellement pour les secteurs de la construction et de l’ameublement. Elle livrera le marché national et l’export.

Dans un communiqué commun, les deux groupes ont annoncé : “en dépit de la récession qui a touché cette zone en 1999 et pourrait se poursuivre, le marché du verre float en Amérique du sud a augmenté régulièrement au cours des dernières années. La nouvelle ligne permettra de répondre localement à cette demande croissante de verre de haute qualité”.

Ce 4ème float devrait entrer en production à la fin de l’année 2002.

26/10/2000

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES