EduBourseActualitésSaint-Gobain cède l'activité fibres céramiques

Saint-Gobain cède l’activité fibres céramiques

a Branche Céramiques & Plastiques de Saint-Gobain annonce la signature d’un accord aux termes duquel son activité fibres céramiques – Carborundum Insulation Technology – sera vendue à la société Unifrax, qui est le plus grand producteur nord-américain de fibres céramiques. La cession devrait être effective avant la fin du troisième trimestre 2000.

La vente de Carborundum Insulation Technology, qui représente un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars, entre dans le cadre de la stratégie de Saint-Gobain de recentrage sur ses métiers clés et ses positions de leader.

Unifrax a pour seule activité la production de fibres céramiques. Cette société, qui partage le même savoir-faire technologique et la même connaissance des marchés que Carborundum Insulation Technology, mais dans deux zones géographiques distinctes, est apparue comme la meilleure candidate pour continuer à faire croître cette activité à l’échelle mondiale.
Les deux sociétés ont des liens historiques qui, s’ajoutant à une même approche de l’activité, devraient faciliter une transition dans le meilleur intérêt de leurs employés.

31/07/2000

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES