EduBourseActualitésSaint-Gobain annonce la cession de sa participation dans ESSILOR

Saint-Gobain annonce la cession de sa participation dans ESSILOR

Les stratégies de croissance des métiers du Groupe conduisent à prévoir des investissements particulièrement attractifs pour l’expansion géographique, l’augmentation de l’effort de développement et de recherche et l’utilisation croissante des nouvelles technologies comme l’Internet afin notamment d’élargir la base de la clientèle ou d’offrir de nouveaux services.

Ainsi, les métiers de Saint-Gobain ont été récemment développés dans le domaine des plastiques de haute performance avec l’acquisition de Furon, et dans celui de la distribution de matériaux de construction aux entreprises de bâtiment par l’achat de Meyer et de Raab Karcher. Dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, des projets majeurs viennent d’être présentés dans le secteur de la distribution de produits destinés à la construction et à la rénovation des logements.

Les axes de croissance que le Groupe mettra en œuvre dans tous ses métiers le conduit à reconsidérer l’intérêt stratégique de sa participation dans Essilor et à définir, en liaison avec la direction générale d’Essilor, les modalités de cession de la totalité de sa participation dans cette société.

Cette participation a constitué un bon investissement financier pour le Groupe. Afin que ses actionnaires bénéficient rapidement de cette cession, Saint-Gobain utilisera une partie des sommes ainsi dégagées à un rachat de ses propres actions, et prévoit de procéder cette année à une nouvelle réduction de 5% de son capital.

Dans ces conditions, le Groupe se fixe un objectif de croissance de son résultat net par action (hors plus-values) de 20% pour l’an 2000.

03/05/2000

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES