20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Signature des accords pour le rachat de l’activité biscuits et produits céréaliers de Groupe DANONE par Kraft Foods
L’opération annoncée le 3 juillet 2007 et visant au rachat par le groupe Kraft Foods de l’activité biscuits et produits céréaliers de Groupe DANONE franchit ce jour un pas important avec la signature des accords entre les parties.
Le 3 juillet 2007, le Conseil d’Administration de Groupe DANONE décidait d’engager des discussions exclusives avec Kraft Foods sur la base d’une offre de rachat ferme transmise le 2 juillet 2007.
Le 11 juillet 2007, Groupe DANONE initiait la procédure de consultation des instances représentatives du personnel.
A l’issue de cette consultation, le Conseil d’Administration de Groupe DANONE a décidé d’approuver définitivement l’opération envisagée. La documentation contractuelle a ensuite été signée par les deux groupes.
L’opération est soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives notamment l’obtention des autorisations requises en matière réglementaire dans les différents pays concernés (y compris la Commission Européenne).
Groupe DANONE et Kraft Foods coopèrent activement avec l’objectif de clôturer l’opération d’ici la fin de l’année.
Le Groupe DANONE est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les produits du Groupe DANONE sont présents sur les 5 continents dans plus de 120 pays. Le Groupe DANONE est le leader mondial des produits laitiers frais et n° 2 sur le marché de l’eau conditionnée. En 2006, le Groupe DANONE a enregistré un chiffre d’affaire de 14 milliards d’euros.