EduBourseActualitésSanofi-Synthélabo acquiert la participation d’Eli Lilly dans leur joint-venture

Sanofi-Synthélabo acquiert la participation d’Eli Lilly dans leur joint-venture

Sanofi-Synthélabo a acquis la participation d’Eli Lilly and Company dans leur joint-venture américaine Sanofi Lilly Oncology LLC, récupérant ainsi l’intégralité des droits sur l’oxaliplatine aux Etats-Unis.
En avril 1999, Sanofi-Synthélabo et Eli Lilly and Company avaient formé une joint-venture pour enregistrer et commercialiser l’oxaliplatine, en association avec le 5-fluorouracile (5-FU) et la leucovorine (LV), comme traitement de première ligne du cancer colorectal métastatique aux Etats-Unis.

Suite à la recommandation négative du comité consultatif pour les médicaments anti-cancéreux (ODAC), en mars 2000, la Food and Drug Administration (FDA) a informé Sanofi Lilly Oncology LLC que de nouvelles études seraient nécessaires pour l’enregistrement aux Etats-Unis de l’oxaliplatine dans le traitement du cancer colorectal métastatique. En conséquence, deux études cliniques de phase III ont été mises en place pour une soumission de l’oxaliplatine comme traitement de deuxième ligne du cancer colorectal métastatique.

Actuellement, Sanofi-Synthélabo commercialise Eloxatine (oxaliplatine) dans plus de 50 pays pour le traitement en première et/ou deuxième ligne du cancer colorectal métastatique en association avec 5-FU/LV.

Eli Lilly et Sanofi-Synthélabo continueront de collaborer en matière de développement clinique en Europe, où l’oxaliplatine est actuellement évalué en association avec l’anti-cancéreux Gemzar (gemcitabine) d’Eli Lilly, pour le traitement de différents types de tumeurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES