EduBourseActualitésDes études récentes apportent de nouveaux arguments en faveur de l'usage de...

Des études récentes apportent de nouveaux arguments en faveur de l’usage de Zolpidem en administration

A l’occasion du 15èmecongrès de la Société Européenne de Recherche sur le Sommeil (European Sleep Research Society) tenu à Istanbul en Turquie, du 12 au 16 septembre, de nouvelles preuves concernant le schéma d’administration “à la demande” de zolpidem ont été rapportées dans 2 études réalisées aux États-Unis et en Allemagne.

La première étude, dont les résultats ont été présentés par l’investigateur principal, le Pr. James Walsh (Sleep Medicine and Research Center, Saint Luke’s Hospital and Department of Psychiatry, St Louis, Missouri, USA), compare l’efficacité de zolpidem 10mg à celle du placebo où chaque traitement était pris “à la demande”, sachant que les comprimés étaient pris 3 à 5 fois par semaine les nuits choisies par les patients eux-mêmes. Des données subjectives sur le sommeil étaient recueillies pendant 10 semaines consécutives à l’aide de questionnaires quotidiens sur le sommeil, auxquels il était répondu le matin. Les évaluations globales faites par les patients et les investigateurs ont été finalisées 2 semaines après la fin du traitement randomisé.

Les résultats de l’étude montrent une différence significative entre les 2 groupes en faveur du groupe zolpidem (p

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES