EduBourseActualitésSanofi-Synthelabo obtient l'autorisation de mise sur le marché pour Ditropan Xl au...

Sanofi-Synthelabo obtient l’autorisation de mise sur le marché pour Ditropan Xl au Royaume-Uni

Sanofi-Synthélabo a annoncé aujourd’hui qu’il a obtenu de la “Medicines Control Agency” (MCA) du Royaume-Uni l’autorisation de mise sur le marché de trois dosages de Ditropan® XL (chlorure d’oxybutine). Cette formulation “une fois par jour” de Ditropan® a été développée et fabriquée par le laboratoire américain ALZA Corporation. Le Royaume-Uni agira en tant que pays rapporteur pour une procédure de reconnaissance mutuelle au sein de l’Union Européenne. Sanofi-Synthélabo a l’intention de poursuivre les
enregistrements hors de l’Union Européenne.

Ditropan® XL sera le premier traitement “une fois par jour” de l’incontinence urinaire en Europe.

Selon les termes de l’accord avec ALZA Corporation,
Sanofi-Synthélabo commercialisera Ditropan® XL en Europe, après autorisation réglementaire, et ALZA fabriquera le produit pour Sanofi-Synthélabo.
ALZA, basé à Mountain View en Californie (USA), est un laboratoire de recherche pharmaceutique à la pointe des technologies de délivrance des substances médicamenteuses.

Sanofi-Synthélabo commercialise déjà une forme à libération immédiate d’oxybutine (deux à quatre prises par jour) sous le nom de Ditropan®, dans la plupart des pays européens.

Avec Ditropan® XL, Sanofi-Synthélabo renforcera sa présence sur le marché européen de l’urologie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES