EduBourseActualitésVent de panique sur Netgem

Vent de panique sur Netgem

La suspension de cotation à la bourse de Milan de Freedomland, client de Netgem, entraîne la vente massive de titres Netgem sur le Nouveau Marché de la bourse de Paris. La suspension du cours de Freedomland fait suite à l’ouverture d’une enquête de la Consob sur les états financiers de Freedomland publiés lors de son IPO courant 2000.

Dans un communiqué de presse, le groupe Netgem déclare que “Freedomland a toujours exécuté ses obligations vis-à-vis de Netgem” et que “le chiffre d’affaires réalisé avec Freedomland est couvert par des garanties bancaires irrévocables”. La diversification de la base de clientèle du groupe français permettent à Netgem de réaliser plus de la moitié de son chiffre d’affaires avec de nouveaux clients.

Depuis l’ouverture du marché, le titre du groupe Netgem est suspendu et pour cause, le titre n’arrive pas à s’équilibrer.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES