EduBourseActualitésChangements dans l'équipe dirigeante d'Aventis CropScience

Changements dans l’équipe dirigeante d’Aventis CropScience

CropScience, communiqué de presse

Lyon, France, 08/01/2001:Aventis CropScience, l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures annonce aujourd’hui les changements suivants au sein de son équipe dirigeante.

Gerhard Prante quitte ses fonctions de “Vice Chairman of the Aventis CropScience Management Board”. Il rejoint l’équipe de Horst Waesche, membre du Directoire d’Aventis S.A à Strasbourg et Président du Conseil de Surveillance d’Aventis CropScience S.A.

Bertrand Méheut, Chief Operating Officer (COO) responsable de la Protection des Cultures, activité stratégique de la société, est promu Executive Vice President d’Aventis CropScience. Il rapportera à Alain Godard, PDG d’Aventis CropScience. Avant de rejoindre la société en juillet 2000, Bertrand Méheut a occupé des postes-clé dans l’Industrie de l’Agriculture chez Rhône-Poulenc et chez BASF.

En remerciant Gerhard Prante pour le rôle joué précédemment en tant que PDG d’AgrEvo et pour sa contribution à l’évolution d’Aventis CropScience, en particulier pendant la phase d’intégration, Alain Godard a souligné ” Parallèlement à ce changement, nous nous engageons à poursuivre la simplification de nos structures et de nos processus de prise de décision en vue d’améliorer notre efficacité et notre compétitivité en tant que l’un des leaders de notre profession.”

Aventis CropScience est l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures, et développe également une activité de premier plan en hygiène et en santé publique. Elle recherche, développe et commercialise des solutions innovantes répondant à la fois aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui -cultures saines, amélioration des rendements, des plantes et de la qualité de l’alimentation – et aux impératifs constants du respect de l’environnement, selon les principes du développement durable. Aventis CropScience a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 4.061 millions d’euros en 1999 et emploie environ 15.300 personnes dans plus de 120 pays. Elle consacre 10% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement de nouveaux produits de protection des cultures, de biotechnologies et de nouvelles variétés de plantes cultivées. Aventis CropScience fait partie du secteur Agriculture d’Aventis, l’un des leaders mondiaux des Sciences de la vie. Pour toute information complémentaire concernant Aventis, vous pouvez visiter le site Internet www.aventis.com.

Les informations du présent communiqué de presse autres que celles se référant à des évènements passés sont données à titre prévisionnel et sont donc soumises aux risques et incertitudes des marchés. Leur réalisation peut varier considérablement en fonction de différents facteurs, tels que la disponibilité des ressources, le calendrier et les contraintes imposées par les autorités de régulation, l’intensité de la concurrence, la survenance de litiges et l’efficacité de la protection des brevets. Des informations complémentaires concernant les risques et les incertitudes sont exposées dans le dernier rapport annuel d’Aventis enregistré auprès de la Commission des Opérations de Bourse, et sur le formulaire 20-F, enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission.

Contact:

Gerhard Waitz
Head of Media Relations
Tel.: + 33 (0) 4 72 85 49 14
Fax: + 33 (0) 4 72 85 49 27
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES