EduBourseActualitésAventis CropScience précise son projet de réorganisation des sites de recherche lyonnais.

Aventis CropScience précise son projet de réorganisation des sites de recherche lyonnais.

Aventis CropScience

Lyon – 27 novembre 2000 – La Direction d’Aventis CropScience a annoncé son projet de réorganisation de sa Recherche et Développement et a initié le processus d’échange et d’information sur le projet auprès du personnel et de ses instances représentatives. Le plan présenté prévoit de regrouper les activités de Recherche et Développement européennes sur deux sites principaux : un site à Lyon (Décines) et un site à Francfort.

Le plan présenté prévoit de regrouper les activités de Recherche et Développement européennes sur deux sites principaux : un site à Lyon (Décines) et un site à Francfort.

Les volets essentiels du plan permettraient :
de renforcer un centre sur la métropole lyonnaise avec des perspectives fermes pour le long terme : le site de développement de Décines où seraient créés près de 200 emplois nouveaux.
de regrouper toutes les équipes d’Innovation à Francfort avec la volonté de renforcer la recherche fongicide par le transfert des compétences actuellement basées à Lyon.
Le centre de recherche en toxicologie de Sophia Antipolis sera maintenu dans le dispositif de R&D.

La mise en place du projet de réorganisation est prévue sur une période de deux ans de manière à garantir la bonne conduite des transferts d’activité et à limiter considérablement les impacts éventuels en terme d’emploi. La direction d’Aventis CropScience tient à préciser que des moyens importants seront mis en œuvre pour trouver des solutions pour le personnel et notamment pour favoriser la mobilité des personnes.
Toutes les possibilités de reclassement sur les sites lyonnais du groupe, en particulier Décines où seront créés de nombreux emplois, ainsi que Sophia, seront exploitées. Par ailleurs, des mesures d’âges seront également mises en œuvre à la Dargoire, Décines et Sophia.

L’ensemble du personnel du siège d’Aventis CropScience basé à la Dargoire sera également, dans le cadre du projet, transféré sur le nouveau site de Saint Pierre au cours du deuxième semestre 2002.

Le projet entre dès aujourd’hui dans la phase initiale d’information et de discussion avec le personnel ainsi qu’avec ses instances représentatives. La Direction qui souhaite qu’un vrai dialogue s’instaure, tient à préciser à ce stade précoce du projet, que l’impact sur l’emploi sera très faible pour ce qui concerne les sites lyonnais : “Les chiffres alarmistes de suppressions d’emplois qui ont été annoncés et repris par la presse n’ont absolument aucun fondement. L’ensemble du personnel devrait trouver, grâce aux nombreuses opportunités créées à Décines et en région lyonnaise complétées par les mesures d’âges qui seront mises en place, une solution au problème d’emploi” indique Alain Godard, Président Directeur Général d’Aventis CropScience. “L’impact de ce projet sur l’emploi en région lyonnaise sera très limité” confirme Alain Godard.

Aventis CropScience est l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures, et développe également une activité de premier plan en hygiène et en santé publique. Elle recherche, développe et commercialise des solutions innovantes répondant à la fois aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui -cultures saines, amélioration des rendements, des plantes et de la qualité de l’alimentation – et aux impératifs constants du respect de l’environnement, selon les principes du développement durable.
Aventis CropScience a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 4.061 millions d’euros en 1999 et emploie environ 15.300 personnes dans plus de 120 pays. Elle consacre 10% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement de nouveaux produits de protection des cultures, de biotechnologies et de nouvelles variétés de plantes cultivées. Aventis CropScience fait partie du secteur Agriculture d’Aventis, l’un des leaders mondiaux des Sciences de la vie.

Pour toute information complémentaire concernant Aventis, vous pouvez visiter le site Internet www.aventis.com

“Les informations autres qu’historiques de ce communiqué de presse sont des extrapolations impliquant certains risques et incertitudes. Les résultats peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que la disponibilité des ressources, la planification et les effets d’actions de régulation, la puissance de la concurrence, l’issue de litiges et l’efficacité de la protection des brevets. Des informations complémentaires concernant les risques et les incertitudes sont exposées dans le dernier rapport annuel d’Aventis archivé auprès de la Commission des Opérations de Bourse, et sur le formulaire 20-F, archivé auprès de la Securities and Exchange Commission.”

Contact Aventis CropScience France:
Georges Santini
Tel.: + 33 (0) 472 85 49 13
Fax: + 33 (0) 472 85 49
Mobile: + 33 (0) 6 08 73 33 77

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES