EduBourseActualitésAVENTIS CROPSCIENCE confirme être dégagée de toute responsabilité financière concernant le site...

AVENTIS CROPSCIENCE confirme être dégagée de toute responsabilité financière concernant le site de Iron Mountain, régi par le programme américain Superfund

Aventis CropScience

Lyon – France et Research Triangle Park – Etats-Unis – Aventis CropScience USA, filiale américaine d’Aventis S.A., confirme être dégagée de toute responsabilité financière pour la réhabilitation du site Iron Mountain entreprise dans le cadre du programme américain Superfund. Le site de Iron Mountain est situé à Redding, en Californie (E.U). La responsabilité financière sera assurée par trois sociétés : ICI, Astra Zeneca et Stauffer Management Co., filiale à 100% d’Astra Zeneca.

Rhône-Poulenc Inc., prédécesseur d’Aventis, avait acquis en 1987, auprès de ICI, la société Stauffer Chemical Co.. Au moment de cet achat, la société Stauffer Chemical Co. n’était plus propriétaire du site de Iron Mountain. Dans le cadre de cette acquisition, Aventis a été déchargée de la totalité de la responsabilité financière prévue au titre du site de Iron Mountain de la part des entités d’ICI concernées et qui comprennent aujourd’hui ICI, AstraZeneca et Stauffer Management Co..

L’EPA et l’Etat de Californie ont demandé à Aventis CropScience, en tant que successeur de Stauffer Chemical Co., l’ancien propriétaire du site de Iron Mountain, d’être également signataire de l’Accord de Réglement conclu entre Stauffer Management Co., l’EPA et l’Etat de Californie.

C’est donc la société Stauffer Management Co. qui doit s’acquitter de l’ensemble des paiements prévus par l’Accord de Réglement. Toutefois les éléments communiqués permettent d’estimer le coût total à environ 160 millions de dollars, et non pas un milliard de dollars, comme indiqué dans les rapports de presse récents. Dans tous les cas de figure, et quel que soit ce montant, la responsabilité financière d’Aventis est entièrement dégagée.

Aventis CropScience est l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures, et développe également une activité de premier plan en hygiène et en santé publique. Elle recherche, développe et commercialise des solutions innovantes répondant à la fois aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui -cultures saines, amélioration des rendements, des plantes et de la qualité de l’alimentation – et aux impératifs constants du respect de l’environnement, selon les principes du développement durable.

Aventis CropScience a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 4.061 millions d’euros en 1999 et emploie environ 15.500 personnes dans plus de 120 pays. Elle consacre 10% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement de nouveaux produits de protection des cultures, de biotechnologies et de nouvelles variétés de plantes cultivées.

Aventis CropScience fait partie du secteur Agriculture d’Aventis, l’un des leaders mondiaux des Sciences de la vie.

Pour toute information complémentaire concernant Aventis, vous pouvez visiter le site Internet www.aventis.com

“Les informations autres qu’historiques de ce communiqué de presse sont des extrapolations impliquant certains risques et incertitudes. Les résultats peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que la disponibilité des ressources, la planification et les effets d’actions de régulation, la puissance de la concurrence, l’issue de litiges et l’efficacité de la protection des brevets. Des informations complémentaires concernant les risques et les incertitudes sont exposées dans le dernier rapport annuel d’Aventis déposé auprès de la Commission des Opérations de Bourse, et sur le formulaire 20-F, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.”

Contact Aventis CropScience:

Georges Santini
Relations presse
Tel.: +33 (0) 4.72 85 49 13
Fax: +33 (0) 4 72 85 49 21
Mobile : +33 (0) 6 08 73 33 77
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES