EduBourseActualitésAventis démarre ses propres pages WAP - surfer sur Internet avec son...

Aventis démarre ses propres pages WAP – surfer sur Internet avec son téléphone mobile

Aventis

De puis quelques semaines, Aventis propose ses propres pages WAP sous l’adresse WAP (http://wap.aventis.com).

Avec ces pages semblables à Internet, l’entreprise de Life-Science fournit dans une première phase des informations sur l’entreprise “Latest News”, sur les actions et l’évolution actuelle à la Bourse “Stock Quotes”, des “Share Details” complets et des possibilités de contact “Contact”. L’offre n’existe actuellement qu’en anglais, la langue du groupe.

La technologie WAP (Wireless Application Protocol) grâce à laquelle on peut réaliser des sites Internet pour téléphone mobile, est particulièrement conçus pour des informations ad hoc à l’adresse des journalistes, des investisseurs et des collaborateurs désirant appeler rapidement et simplement des informations lorsqu’ils sont en route.

Si vous désirez voir les pages WAP d’Aventis, vous devez posséder un téléphone mobile doté de la technologie WAP. Ou bien, vous pouvez par exemple télécharger un browser WAP gratuit à l’adresse http://www.winwap.org/, il vous permettra de regarder les pages par l’intermédiaire d’Internet.

L’offre WAP d’Aventis S.A. est volontairement et conceptionnellement maintenue à un minimum afin de pouvoir fournir les informations le plus rapidement possible. Ces pages doivent être considérées comme un complément au site Internet sous www.aventis.com et sont constamment complétées.

Grâce à son offre WAP, Aventis S.A. est un précurseur parmi les entreprises pharmaceutiques. Afin de renforcer cette avance, d’autres démarches sont prévues afin que l’entreprise puisse utiliser les nouvelles technologies: ainsi, d’importantes pages Internet de www.aventis.com seront proposées ces prochaines semaines également pour le format mobile PALM et pour autres appareils potables et petits appareils.

L’adresse WAP d’Aventis est: wap.aventis.com

Arrière-plan:
Pour utiliser les services WAP, vous n’avez besoin que d’un téléphone mobile doté de la technologie WAP. Tous les fournisseurs d’accès tels que D1n, D2 ou E-Plus (les fournisseurs français: France Télécom, Bouygues, SFR …..) soutiennent déjà les standards WAP. Vous choisissez notre adresse avec votre téléphone mobile et accédez directement aux informations souhaitées.

WAP, qu’est-ce que c’est?
WAP est considéré comme l’application à venir pour Internet et la télécommunication. Wireless Application Protocol (WAP), traduit, signifie protocole d’application sans fil. Il affiche les contenus sur l’écran du téléphone comme pour Internet. WAP utilise les architectures Internet existantes, offre une interface pour applications dans la téléphonie mobile et rend ainsi mobiles les pages page Internet spécialement codées pour l’accès direct.

Comment utiliser WAP?
De même que pour Internet, les appareils mobiles possèdent un micro-browser ressemblant, dans leur conception, à un browser de Web standard comme p.ex. Netscape Navigator ou Microsoft Explorer. Les téléphones mobiles dotés de la technologie WAP existent depuis début octobre 99. Choisissez tout simplement l’adresse souhaitée et vous accédez directement aux informations souhaitées.

Exemple Nokia 7110. Sélectionner les services – Signe de lecture – Options: Nouveau signe de lecture. Entrer dans le champ de texte: wap.aventis.com. Confirmer avec “OK”. Entrer le titre, p.ex. Aventis. Il n’est pas nécessaire de faire une demander ou de faire connecter spécialement le service. Pour encore simplifier l’appel, les offrants proposent les nouveaux téléphones mobiles WAP d’un portail. Il permet au client d’avoir accès directement à quatre rubriques d’information différentes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES