EduBourseActualitésAventis CropScience: une nouvelle organisation adaptée à l'évolution du marché de la...

Aventis CropScience: une nouvelle organisation adaptée à l’évolution du marché de la Production des Cultures

Aventis CropScience

Lyon, 15, Juin 2000: Aventis CropScience annonce la mise en place d’une nouvelle organisation: six pays-clés, une Division International et des processus transversaux qui permettront une approche intégrée des activités “Protection des Cultures” et “Semences et Amélioration des Cultures”.

La responsabilité des opérations mondiales est confiée à Bertrand Meheut qui rejoindra Aventis CropScience en tant que Directeur Général des Opérations (Chief Operating Officer -C.O.O) le 13 juillet 2000.

A 48 ans, Bertrand Meheut est actuellement responsable chez BASF des activités “Protection des Cultures” et “Produits pour l’alimentation animale” pour la France et le Benelux. Il avait précédemment occupé plusieurs postes au sein de Rhône-Poulenc Agro où il avait assuré des responsabilités à la fois opérationnelles et globales.

La nomination de Bertrand Meheut au sein du Directoire d’Aventis CropScience aux côtés d’Alain Godard, son Président et de Gerhard Prante ,Vice Président sera proposée au Conseil de Surveillance d’Aventis CropScience lors de sa prochaine réunion.

“Le regroupement de nos activités dans les pays sous une seule et unique responsabilité opérationnelle nous permettra d’améliorer encore notre offre sur le marché en pleine mutation de la Production des Cultures. Le concept de pays clé nous permettra de nous focaliser sur les principaux marchés et la dimension mondiale donnée à certains processus-clé renforcera nos réseaux de partage d’information”, souligne Alain Godard.

“Grâce à cette nouvelle organisation, la priorité sera donnée au pilotage stratégique de notre société, à son développement et à l’allocation de ressources afin d’assurer l’accroissement constant de notre rentabilité, basée sur nos innovations en Chimie, Biotechnologies, sélection variétale et e-commerce”, ajoute Gerhard Prante.

Aventis CropScience est l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures et développe également une activité de premier plan en hygiène et en santé publiques. Elle recherche et commercialise des solutions innovantes répondant aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui – amélioration des rendements, des plantes et de la qualité de l’alimentation – avec les impératifs constants du respect de l’environnement, selon les principes du développement durable. Aventis CropScience a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 4.061 millions d’Euro en 1999 et emploie environ 16 000 personnes dans plus de 120 pays. Elle consacre 10% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement de nouveaux produits de protection des cultures, de biotechnologies et de nouvelles variétés de plantes cultivées. Aventis CropScience fait partie du secteur Agriculture d’Aventis, l’un des leaders mondiaux des Sciences de la Vie.

Votre contact:

Gerhard Waitz
External Communication
Tel.: + 33 (0)4 72 85 49 14
Fax: + 33 (0)4 72 85 49 27
[email protected]

Georges Santini
Head Corporate Communication
Tel.: + 33 (0)4 72 85 49 13
Fax: + 33 (0)4 72 85 49 27
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES