EduBourseActualitésAvec la vente de son herbicide IPU à Griffin, Aventis CropScience répond...

Avec la vente de son herbicide IPU à Griffin, Aventis CropScience répond aux exigences des lois antitrust européennes

Aventis CropScience

Lyon, France/Londres, Royaume-Uni, 25 Mai 2000. Aventis CropScience, l’un des leaders mondiaux de la protection et de la production des cultures, et Griffin L.L.C., une importante société internationale dans le domaine des produits de protection des cultures, ont conclu un accord pour la vente de l’activité Isoproturon (IPU) de l’ex-AgrEvo. Cette transaction a obtenu le feu vert des autorités concernées.

Les herbicides à base d’IPU sont très largement utilisés sur céréales d’hiver et de printemps pour lutter contre un grand nombre de mauvaises herbes, dicotylédones et graminées.

Le contrat de vente prévoit l’accès au dossier de la matière active IPU, tel qu’exigé par les autorités officielles, la vente des dossiers d’homologation dans les états-membres de l’Union Européenne pour le produit seul et certains produits co-formulés, ainsi que la vente des principales marques liées à ces homologations, en particulier la marque Arelon®. Griffin L.L.C. bénéficiera également de droits de distribution pour un certain nombre de mélanges prêts à l’emploi à base d’IPU et des matières actives d’Aventis CropScience fénoxaprop et amidosulfuron.

Aventis CropScience poursuivra la commercialisation, sur les grands marchés céréaliers européens, de la gamme de produits à base d’IPU que détenait l’ex-Rhône-Poulenc Agro.

A compter de l’automne 2000, Griffin L.L.C. commercialisera les produits compris dans l’accord dans l’ensemble des pays actuellement membres de l’Union Européenne.

Griffin L.L.C. est une entreprise commune à Griffin Corporation et DuPont. De niveau international, à orientation clients, elle est impliquée dans la fourniture de produits de protection des cultures qui ont fait leur preuve et d’un bon rapport coût-performance. Souvent évoqué comme étant “un leader mondial à vocation locale”, Griffin, grâce une implantation plus étoffée à l’échelle internationale, propose une gamme de produits, de formulations, de matières actives et de services d’appui plus importante que celle de toutes les autres sociétés commercialisant des produits chimiques après expiration des brevets. Si vous désirez d’autres informations sur Griffin L.L.C. et sa gamme de produits, n’hésitez pas à consulter son site internet à l’adresse: www.griffinllc.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES