Force Ouvrière dénonce la suppression annoncée de 63 conseils de prud’hommes

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le Bureau confédéral de la Confédération Force Ouvrière dénonce la suppression de 63 conseils de prud’hommes dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire.

Force Ouvrière rappelle son attachement à une justice de qualité, qui doit passer par la proximité du citoyen, l’efficacité dans le procès. Elle rappelle par ailleurs que le rôle des prud’hommes doit être renforcé, ce qui suppose des moyens supplémentaires.

Force Ouvrière s’interroge sur la volonté ministérielle de fermer des tribunaux les plus rapides et les moins engorgés, et dénonce une réforme qui ne prend en compte que le seul critère comptable d’affaires par conseil. Réformer le service public de la justice, c’est d’abord lui donner de réels moyens de fonctionnement, et non pas favoriser l’engorgement des tribunaux et le découragement des justiciables.

C’est pourquoi Force Ouvrière demande à être très rapidement reçu par la Garde des Sceaux, Madame Dati, et le Ministre de l’emploi, Monsieur Bertrand.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.