EduBourseActualitésAventis CropScience prend une participation de 25% dans la Societe Novance

Aventis CropScience prend une participation de 25% dans la Societe Novance

Aventis CropScience

Lyon – 28 février 2000 – Aventis CropScience vient de prendre une participation de 25% dans la société Novance basée dans l’Oise en France, spécialisée dans l’utilisation d’huiles d’origine végétale à des fins industrielles. Detenue principalement par le groupe Sofiprotéol, acteur majeur de la filière des huiles et des protéïnes végétales, Novance constitue une plate-forme originale de recherche de nouvelles applications, de développement et de commercialisation des produits destinés à l’industrie et issus de nouveaux produits agricoles oléagineux.

Cette entrée dans le capital de Novance s’inscrit dans la stratégie d’Aventis CropScience qui vise, par l’apport de ses savoir-faires technologiques, à améliorer la qualité des productions végétales et à en étendre les domaines d’utilisation.

Cet accord confirme la volonté d’Aventis CropScience d’être un acteur majeur sur les marchés en pleine expansion des applications des productions végétales aussi bien dans les domaines alimentaires (humaine et animale) que non alimentaires (intermédiaires industriels et chimie de spécialité).

La variété des compétences et des technologies disponibles au sein de Novance et la flexibilité de son outil industriel constituent la solution la mieux adaptée pour assurer les transformations de spécialités agricoles demandant des traitements spécifiques et pouvant nécessiter une traçabilité totale. Novance pourra traiter aussi bien les productions agricoles issues de la sélection conventionnelle que celles, munies de propriétés nouvelles d’intérêt industriel (non alimentaire), qui seraient , dans le futur, obtenues par biotechnologies.

Ce nouveau partenariat avec Sofiprotéol, acteur-clé de la filière des huiles et protéïnes végétales, donne à Aventis CropScience un atout supplémentaire pour mieux intégrer son offre et ses technologies aux besoins en constante évolution des métiers de la filière des oléoprotéagineux. Il permettra de mieux adapter les développements de nouveaux produits en fonction de la demande des marchés.

Pour Sofiprotéol, société financière de la filière française des huiles et protéïnes végétales, cette alliance facilitera notamment le développement d’innovations industrielles qui offriront, à terme, des nouveaux débouchés au monde agricole. Le caractère biodégradable, renouvelable et non toxique des huiles végétales constitue en effet un atout recherché dans de nombreux domaines d’application comme l’agro-chimie, les lubrifaints industriels, les peintures et revêtements, la cosmétique, etc…

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES