EduBourseActualitésCarbone Lorraine : Projet de cession : activités "freinage ferroviaire et...

Carbone Lorraine : Projet de cession : activités “freinage ferroviaire et moto”

Le groupe Carbone Lorraine annonce que des discussions avancées sont en cours avec la société Faiveley en vue d’une cession de ses activités « freinage ferroviaire et moto ».

Par cette cession, Carbone Lorraine vise à se focaliser sur son coeur de métier et souhaite offrir de meilleures chances de développement à l’activité « freinage ferroviaire et moto ».

Cette activité représente 17 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 80 collaborateurs environ. Elle a connu ces dernières années un développement rapide sur le marché de rechange. Son environnement a récemment évolué du fait de la montée en puissance des spécialistes équipementiers qui se positionnent activement sur le marché de la friction. Dans cette dynamique Carbone Lorraine a souhaité assurer à cette niche d’activité un développement optimal en l’intégrant chez un acteur de référence dans le domaine des équipements ferroviaires.

Le projet doit en effet permettre à Faiveley de compléter son offre en introduisant les produits de friction de Carbone Lorraine, et de bénéficier de l’expertise technique des équipes du Groupe. De son côté l’activité devrait voir sa croissance s’accélérer avec un accès facilité aux ventes de première monte.

Faiveley et Carbone Lorraine se sont récemment mis d’accord sur les grands principes du projet de cession qui entre maintenant en phase de consultation auprès des partenaires sociaux. La cession pourrait être effective d’ici la fin de l’année.
L’activité de freins en carbone-carbone dédiée au secteur aéronautique restera au sein du pôle Systèmes et Matériaux Avancés de Carbone Lorraine.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable du Groupe.

A propos de Carbone Lorraine
Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisés à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.

Systèmes et Matériaux Avancés : – N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
– N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique
Applications Electriques : – N°1 mondial en balais pour moteurs électriques
Protection Electrique : – N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
– N°2 mondial en fusibles industriels

Le Groupe est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et fait partie des indices CAC Mid100, SBF120 et Next 150.

Retrouvez Carbone Lorraine sur Bloomberg: CRL FP et sur Reuters : CBLP.PA
Visitez notre site Internet www.carbonelorraine.com

Contact Investisseurs & Analystes
Carbone Lorraine
Sébastien Desarbres
Direction des Relations Investisseurs
Tél.: +33 (0)1 46 91 54 49
[email protected]
www.carbonelorraine.com

Contact Presse
Publicis Consultants
Vilizara Lazarova
Tél.: +33 (0)1 44 43 74 81
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200