EduBourseActualitésSNCF - Actes de malveillance simultanés sur les lignes à grande vitesse

SNCF – Actes de malveillance simultanés sur les lignes à grande vitesse

Ce mercredi matin 21 novembre, plusieurs exactions ont eu lieu au même moment sur le réseau :

– sur la LGV Est : un incendie volontaire d’artères de câbles au kilomètre 28 empêche la circulation normale des trains depuis 6 h 10. Les trains circulent au ralenti ;

– sur la LGV Atlantique : un incendie très important d’artères de câble au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation. Aucun train ne peut circuler. Les TGV sont détournés par les lignes classiques ;

– sur les LGV Nord et Sud-Est : la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d’autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés. Ainsi des chiffons enflammés ont été placés dans des installations électriques et de signalisation.

Il s’agit donc d’une action coordonnée de sabotage des installations destinée à contrer la reprise observée des trafics.

Des retards très importants de l’ordre de 1 heure à 3 heures sont malheureusement à déplorer.

Dans tous les cas, les forces de police sont sur place et engagent l’enquête.

La SNCF est scandalisée que de telles actions irresponsables et illégales puissent se produire. Une plainte est déposée pour chaque exaction.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200