EduBourseActualitésIC TELECOM : Acquisition d'Active Telecom, la référence en matière de technologie...

IC TELECOM : Acquisition d’Active Telecom, la référence en matière de technologie de Centrex IP en France

Paris – le 21 novembre 2007 – Dans le droit fil de son inscription sur le Marché Libre, IC Telecom, intégrateur / opérateur global en Télécommunications figurant parmi les leaders de la convergence et de la voix sur IP auprès des TPE / PME, annonce la signature de l’acquisition de la société Active Telecom, principal fournisseur français d’applications en technologie de Centrex IP et convergence fixe / mobile, auprès des professionnels des télécoms.

Fondée en 1999, Active Telecom dispose sur le marché d’une infrastructure et d’une technologie uniques, et développe pour ses clients, opérateurs de service Télécom, une offre évolutive d’applications ancrées sur une plateforme de services multiples.

Reconnue pour le caractère innovant de son offre et la qualité de ses services, Active Telecom s’appuie sur une équipe d’ingénieurs dédiée à la recherche de nouvelles applications et l’optimisation de la relation de ses clients (B3G, Telecom Réseaux Services, Alter Telecom etc.) avec leurs abonnés.

Par l’intermédiaire de cette acquisition, IC Telecom intègre définitivement l’ensemble de la chaîne de services, du développement d’application jusqu’à la gestion du service après-vente en passant par le marketing de l’offre et la construction des réseaux. IC Telecom renforce ainsi son statut d’acteur global en Télécommunications et assure une flexibilité accrue à son parc installé de plus de 500 clients représentant environ 5 000 postes déployés.

Le Groupe se dote ainsi par ce biais d’une équipe constituée de 6 ingénieurs dédiés à la recherche et développement en Télécommunications et particulièrement à la voix sur IP. Cette équipe, possède un véritable savoir-faire reconnu par l’ensemble des acteurs du secteur, également clients d’Active Telecom.

IC Telecom est particulièrement heureuse de cette acquisition qui lui permet de devenir l’un des seuls acteurs européens intégrateur / opérateur et maintenant éditeur en Télécommunications, capable de développer en interne de nouveaux services toujours plus adaptés aux attentes de ses clients, les TPE/PME.

« L’acquisition d’Active Telecom constitue une étape décisive pour notre société qui conforte ainsi son statut d’acteur de référence sur le marché en plein essor de la voix sur IP. Par l’intégration d’une véritable équipe dédiée à la recherche & développement, cet investissement nous permet de conforter nos positions chez nos clients en leur assurant des services Télécoms et des infrastructures toujours à la pointe de l’innovation », conclut Goël Haddouk Président Directeur Général d’ IC Telecom.

L’opération réalisée par échange de titres générera l’émission de titres représentant environ 6% du capital d’IC Telecom sur la base d’un prix par action IC Telecom à émettre de 7,5 €, soit le haut de la fourchette de l’évolution du cours de Bourse depuis son inscription au Marché Libre. Une Assemblée Générale sera convoquée prochainement afin de ratifier cette opération.

——————————————————————————–

A propos d’Active Telecom

Active Telecom est le principal centre de recherche français spécialisé dans le développement d’applications en technologie de Centrex IP et en solutions de convergence fixe/mobile et téléphonie/informatique pour les professionnels des Télécoms en France. Son offre s’articule essentiellement autour d’un produit Carrier class : Mosaica tm.

Plus d’informations sur le site www.active-telecom.com

A propos d’IC Telecom

Créé en 1997, IC Telecom est un opérateur intégrateur global en télécommunication et figure parmi les leaders de la voix sur IP auprès des petites et moyennes entreprises françaises. La société accompagne et conseille ses clients (TPE / PME) dans l’évolution et l’optimisation de leur infrastructure Télécom.

Par l’intermédiaire de son offre IC Centrex, la société comptabilise plus de 500 clients et 5 000 postes IP gérés.

IC TELECOM a obtenu le label OSEO Anvar qui permet désormais à IC TELECOM de bénéficier des investissements de la part des FCPI

IC TELECOM est inscrit sur le Marché Libre d’Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010480111- ML ICT.

Plus d’informations sur le site www.ictelecom.fr

——————————————————————————–

Contacts :

ICtelecom ACTUS
Goël HADDOUK
Président Directeur Général
Tél : 01 55 26 90 00
Mail : [email protected] Samuel BEAUPAIN
Relations Analystes / Investisseurs
Relations Presse
Tél : 01 53 67 36 49
Mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200