EduBourseActualitésMattel choisit Geodis pour la gestion de son centre de distribution

Mattel choisit Geodis pour la gestion de son centre de distribution

Mattel signe avec Geodis un contrat de 5 ans pour la gestion de son centre de distribution nord-européen. Située à Venlo, aux Pays-Bas, cette nouvelle plateforme sera opérationnelle dès le 31 mars 2008.

Après un appel d’offres d’une durée de 6 mois lancé auprès des principaux prestataires logistiques européens, Mattel, numéro un mondial dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de jouets et de produits pour toute la famille, a confié à Geodis la gestion de son centre de distribution nord-européen. Ce contrat de 5 ans entrera en vigueur le 31 mars 2008.
Mattel a choisi de confier à Geodis la création d’un nouveau centre de distribution à Venlo, aux Pays-Bas, pour la gestion de la distribution de ses produits (notamment Barbie, Fisher Price, Hot Wheels et Matchbox). Geodis y prendra en charge la réception des produits envoyés par les fournisseurs de Mattel ainsi que l’entreposage et la préparation des commandes pour l’Europe du Nord.
« C’est un grand honneur pour nous d’avoir été choisis par Mattel, dont le cahier des charges était extrêmement exigeant. Nous sommes ravis d’ajouter aux services de distribution que nous fournissons déjà à Mattel en France et en Italie la gestion de son nouveau centre de distribution européen », a déclaré Jean-Louis Demeulenaere, Directeur Général Adjoint Stratégie & Développement du groupe Geodis.

A propos de Mattel
Mattel, Inc. (NYSE : MAT, www.mattel.com) est le numéro un mondial dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de jouets et de produits destinés à toute la famille. Le groupe Mattel réunit des marques vedettes comme Barbie®, la poupée mode la plus populaire de tous les temps, Hot Wheels®, Matchbox®, American Girl®, Radica®, Tyco® R/C et Fisher-Price®, qui comprend les sous-marques Little People®, Power Wheels® et un large éventail de familles de jouets de pur divertissement. Le magazine Forbes a nommé Mattel l’une des 100 sociétés nord-américaines les plus dignes de confiance et le magazine CRO l’a incluse dans son classement des 100 meilleurs citoyens corporatifs. Soucieuse d’utiliser des pratiques de fabrication éthiques, Mattel fête en 2007 le 10ème anniversaire de ses principes de fabrication internationaux en constante évolution et place les pratiques commerciales durables au cœur de ses préoccupations. Le siège social international de Mattel est situé à El Segundo, en Californie. Mattel emploie plus de 30 000 personnes réparties dans 43 pays et territoires, et ses produits sont vendus dans plus de 150 nations. L’ambition de Mattel est d’être la première marque de jouets au monde : aujourd’hui et demain.

A propos de GEODIS
Opérateur global de la chaîne logistique, Geodis est un groupe européen de dimension mondiale figurant parmi les 4 premiers prestataires du secteur en Europe. Par sa capacité à piloter tout ou partie de la chaîne logistique (commission de transport aérien et maritime, messagerie/express, logistique contractuelle, transport de lots et charges complètes, reverse logistics), le Groupe accompagne ses clients dans leurs évolutions stratégiques, géographiques et technologiques en leur proposant des solutions adaptées à leurs enjeux d’optimisation des flux physiques et d’information. Geodis dispose par ailleurs, d’offres logistiques adaptées aux attentes de chaque grand secteur de l’économie. Au travers d’un réseau couvrant 120 pays, les 26 000 collaborateurs du Groupe apportent la richesse d’équipes multiculturelles, une réelle proximité et une grande flexibilité.
En 2006, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3,8 milliards d’euros et est côté à Euronext Paris (Eurolist compartiment B).

Gilles Barbier
Groupe Geodis, Directeur des relations presse
Tél. :+33 (0)1 56 76 27 03 / +33 (0)6 08 55 48 96
[email protected]

Sophie Bodin
DGM Conseil
Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200