EduBourseActualitésKLM commande deux A330 supplémentaires

KLM commande deux A330 supplémentaires

KLM Royal Dutch Airlines a signé un contrat portant sur l’acquisition de deux A330-200 supplémentaires. La flotte d’A330 de la compagnie s’élève ainsi à 12 appareils au total. Ces A330 joueront un rôle majeur dans le cadre du développement futur et du renouvellement de la flotte de KLM à long terme.

Ces A330, équipés des réacteurs CF6-80E(1A3) et dotés d’une configuration biclasse de 251 sièges, desserviront principalement des lignes intercontinentales.

“L’A330 affiche d’excellents résultats en exploitation ; il est donc tout à fait naturel de décider d’acquérir deux A330 supplémentaires. Ces appareils répondent parfaitement à nos attentes en matière de confort et de rentabilité. Ces A330, qui représentent un excellent investissement, nous permettront de renforcer notre place sur le marché,” a déclaré Peter Hartman, Président et CEO de KLM.

”Notre partenariat avec KLM est très important pour nous. Nous sommes heureux de conforter notre collaboration, tout en accompagnant la compagnie dans le renouvellement de sa flotte et sa stratégie de croissance. L’avion éco-efficace qu’est l’A330 affiche des niveaux très bas d’émissions et de bruit, et offre une rentabilité opérationnelle et un confort hors pair dans sa catégorie,” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu’à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées. L’A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d’exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

La famille A330/A340/A350 totalise à ce jour plus de 1 450 commandes émanant de plus de 90 clients.

Airbus est une société EADS.
Contact

Airbus Press Department
31707 Blagnac Cedex
France
www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200