19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Octeville-sur-mer, le 5 juillet 2000
SIDEL CONFIRME SON INTERET POUR L’e-COMMERCE
ET LA NOUVELLE DISTRIBUTION EN PRENANT UNE PARTICIPATION
DANS LE CAPITAL DE STELLA ELECTRONICS
Lors de son Assemblée Générale du 24 mai 2000, le Groupe Sidel a annoncé qu’il travaillait au développement d’emballages ” intelligents ” en collaboration avec la société Stella electronics. Sidel vient de prendre une participation de 10% dans le capital de cette jeune société, prolongeant ainsi l’accord industriel et commercial déjà conclu entre les deux entreprises. Le Groupe Sidel confirme par là sa prise en compte des nouvelles contraintes de la distribution et ses ambitions dans l’étiquetage électronique.
Afin d’assurer la traçabilité des marchandises entre le producteur et le consommateur ainsi que leur interaction avec les systèmes d’information des entreprises qui interviennent dans la supply chain, les emballages de demain comporteront un microprocesseur, véritable fiche d’identité interactive des produits. La possibilité de stocker un volume de données important et de modifier les informations contenues dans les puces constituent les principaux avantages de ces étiquettes électroniques qui permettront :
De garantir l’origine d’un produit pour assurer la sécurité du consommateur ;
D’accélérer les flux de marchandises et de réduire les pertes / erreurs liées à la gestion des stocks, des envois ou des réceptions.
Ce dernier point est fondamental pour accompagner le développement de l’e-business et de la grande distribution.
Le Groupe Sidel, fournisseur de lignes complètes d’emballage pour les marchés des boissons, de l’alimentaire, de la pharmacie et de la cosmétique, bénéficiera, pour mener à bien ces développements, de l’expertise de Stella electronics dans les systèmes de traçabilité utilisant des étiquettes intelligentes à base de puces électroniques.
La société Stella electronics est un acteur complémentaire aux fabricants de puces et d’étiquettes intelligentes. Elle développe et commercialise des matériels et logiciels permettant aux intégrateurs d’exploiter ces dernières.
Stella electronics, fondée en 1995, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 20 MF en 2000 et de 80 MF en 2001. Le montant de l’investissement réalisé par Sidel dans cette société est de 8 MF environ.
Relations Investisseurs :
Richard Le Vourch, Hugues Segond – 02 32 85 80 99
E-mail : [email protected]