EduBourseActualitésSidel - Assemblée Générale du 24 mai 2000 : Stratégie d'innovation et...

Sidel – Assemblée Générale du 24 mai 2000 : Stratégie d’innovation et croissance forte confirmée pour 2000

Octeville-sur-mer, le 24 Mai 2000
Assemblée Générale du 24 mai 2000
Stratégie d’innovation
et croissance forte confirmée pour 2000
Lors de l’Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue ce mercredi 24 mai, Francis Olivier, Président de Sidel a réaffirmé les principaux axes de la stratégie de Sidel et a confirmé que le Groupe attendait une forte croissance pour l’exercice 2000.

1 – Une politique d’innovation active pour favoriser la pénétration du PET et inventer l’emballage de demain
Sur des marchés finaux en croissance forte et régulière, au travers d’une politique d’innovation soutenue, le Groupe poursuit son développement à partir de son leadership mondial :

dans les équipements pour la fabrication d’emballages PET pour les boissons,

dans le remplissage de tubes pour la cosmétique et la pharmacie.
en ouvrant de nouveaux marchés au travers de véritables ruptures technologiques

Avec les systèmes ” Combi ” (*) aseptiques, commercialisés avec succès depuis 1999, Sidel permet au PET de progresser fortement sur le créneau des produits nécessitant un remplissage stérile (jus de fruits et produits lactés), au détriment de la brique en carton encore majoritaire sur ce segment.

Avec ActisTM, le Groupe apporte la solution industrielle la mieux positionnée pour répondre aux besoins des brasseurs et favoriser le développement du PET dans la bière. L’année 2000 démontrera l’avance acquise au travers des premières livraisons d’équipements et avec les premières bouteilles Actis dans le commerce. Une machine Actis 20 sera exposée en configuration industrielle lors du salon NPE qui se tiendra à Chicago du 19 au 23 juin 2000.

Ces deux innovations font plus que doubler la taille potentielle des marchés cibles du Groupe.

(*) Soufflage de la bouteille et remplissage réunis dans une seule machine.

en fournissant des solutions industrielles globales répondant au besoin d’intégration de ses clients actuels

Le mouvement d’intégration in situ de la production d’emballages par les embouteilleurs est réalisé de manière innovante par Sidel grâce à ses expertises fortes dans le soufflage, le remplissage ou le suremballage,

associées à une expertise pointue de la gestion des flux menée par Gebo et les Unités Complètes du Groupe.
en saisissant les opportunités nouvelles liées en particulier à l’émergence de l’e-commerce
Le Groupe appréhende très en amont les nouvelles exigences relatives à la sécurité alimentaire et à l’e-commerce et leurs répercussions sur l’emballage ou le suremballage de demain. Face à ces mutations de la distribution, la traçabilité devient donc un enjeu majeur et l’une des clés de succès du commerce électronique résidera dans une logistique adaptée et extrêmement réactive. Le Groupe étudie ainsi la mise au point d’emballages ” intelligents ” pour permettre l’adéquation des flux physiques avec la rapidité de commande des produits. A cet effet, Sidel a signé un accord industriel et commercial avec Stella, une jeune société spécialisée dans la gestion d’étiquettes à base de microprocesseurs qui possède une technologie leader dans son domaine.

2 – Un potentiel en croissance de 16,2%
Potentiel 2000 (en millions d’euros) :

2000 1999 Var. 00/99
Potentiel à fin mai 789,8 679,9 + 16,2 %
– dont CA estimé à fin mai 432,3 378,1 + 14,3 %
– dont carnet de commandes 357,5 301,8 + 18,5 %

Lors de cette Assemblée Générale, le Groupe a également précisé son potentiel acquis à fin mai 2000. Celui-ci s’élève à 789,8 millions d’euros, en croissance de 16,2% par rapport à mai 1999. Le Groupe confirme ainsi une nouvelle année de croissance vigoureuse de son chiffre d’affaires en 2000.

” Le Groupe Sidel est appelé
à jouer le rôle
d’un fournisseur de solutions. ”

” Les années 1999-2000 sont véritablement
fondatrices du socle sur lequel
nous bâtissons notre croissance future. ”

www.sidel.com

Ligne actionnaires :

Tél : 02 32 85 81 81

E.mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES