EduBourseActualitésOrange expérimente le service client en Langue des signes française et en...

Orange expérimente le service client en Langue des signes française et en tchat écrit.

Pour la première fois en France, un service commercial à distance spécialement dédié aux personnes handicapées est rendu accessible aux personnes sourdes et malentendantes
500 000 personnes sourdes et 5 millions de malentendants en France
Ce service présentera ses offres dédiées “offres autonomie, à chacun sa solution” en LSF (visioconférence) et en tchat (texte)
Depuis mars 2004, Orange propose déjà un service client dédié aux personnes handicapées par téléphone (0 800 11 22 33), fax (0 800 24 69 96) ou email ([email protected]). Aujourd’hui, le Groupe pousse plus loin l’innovation en expérimentant un service de vente à distance en temps réel pour les personnes sourdes et malentendantes.

L’accès est très simple, le client se connecte sur www.autonomie.francetelecom.fr et choisit son mode de communication pour dialoguer en direct avec un conseiller : en langue des signes française (visioconférence via une webcam avec possibilité de surtitrage) ou en texte (via un tchat). Dans le cadre de l’expérimentation, ce service est ouvert tous les mardis, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Les conseillers clients, spécialement formés à l’accueil et au conseil des personnes handicapées sont en mesure de proposer les offres convenant le mieux à chacun des besoins : téléphone fixe compatible sms, mobiles les plus adaptés, livebox associées au contrat assistance spécifique personnes sourdes, forfaits mobile motamo pour communiquer en texte ou en image…

Avec cette nouvelle initiative, Orange enrichit sa gamme de produits et services adaptés qui comprend déjà “. Les Offres Autonomie”, des conseillers formés aux spécificités du handicap, un réseau de distribution avec 149 boutiques labellisées Handicap et les 3 “Espaces Arc-en-ciel” dédiés, un numéro vert, un site web. Le Groupe démontre ainsi sa volonté d’innover continuellement pour favoriser l’accès à la communication des personnes handicapées et améliorer la vie quotidienne de tous.

A propos d’Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 167 millions de clients sur les cinq continents au 30 septembre 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros en 2006 et de 39,4 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de 2007. Au 30 septembre 2007, le groupe comptait 106,9 millions de clients du mobile et 11,4 millions de clients ADSL.
Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.

contacts

01 44 44 93 93
Anne-Catherine David

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200