EduBourseActualitésMégane F1 Team R26 élue «Sportive de l'année 2007»

Mégane F1 Team R26 élue «Sportive de l’année 2007»

Mégane F1 Team R26 vient de recevoir le titre très convoité de « Sportive de l’année 2007 » par le magazine Echappement. C’est la cinquième fois que Renault reçoit ce titre prestigieux, après ceux obtenus par la Renault 5 GT Turbo, élue en 1985, la Clio 16s en 1991, le Spider Renault Sport en 1996 et la Clio Renault Sport en 2000. Avec ce cinquième titre, Renault devient le constructeur le plus titré de cette élection dont les débuts remontent à 1982.

Développée par Renault Sport Technologies, Mégane F1 Team R26 est la version la plus sportive de la famille Mégane Renault Sport.

Elle a été élue « Sportive de l’année 2007 » par un jury composé de journalistes de la rédaction et de lecteurs invités, ainsi que par le vote des lecteurs. Ces derniers ont d’abord désigné par courrier 10 voitures au sein d’une liste de modèles commercialisés dans le courant de l’année.

Les 10 modèles retenus ont ensuite été testés sur les routes du Rallye du Limousin et sur le circuit du Mas du Clos, dans la Creuse. A cette occasion, les membres de la rédaction d’Echappement, avec l’aide de lecteurs invités, ont jaugé les candidates. Bryan Bouffier, pilote de rallye, a également participé à ces essais en apportant son expertise et en testant les autos « à la limite ».

Le but de cette élection est de choisir la voiture qui réunit le plus d’atouts pour décrocher le titre de « Sportive de l’année », sans chercher la confrontation directe (caractéristiques et positionnements sur le marché étant très différents). Les critères retenus sont bien entendu les performances de l’auto, mais aussi le prix et la philosophie générale de l’auto.

A l’issue du vote, Mégane F1 Team 26 a totalisé 83 points et devance les Peugeot 207 RC (72 points) et BMW M3 (69 points). Clio F1 Team R27 se classe a une honorable 5ème place, devant des véhicules beaucoup plus puissants qu’elle.

Mégane F1 Team R26 est fabriquée dans l’usine Renault de Dieppe et commercialisée depuis avril 2007 dans l’ensemble de l’Europe, ainsi que dans certains pays de grande exportation. Ces ventes représentent 57 % des ventes de Mégane Renault Sport essence.

Fort de ce succès, la commercialisation de Mégane F1 Team R26 est prolongée jusqu’à début 2009.

Classement final
-1re : RENAULT MEGANE F1 TEAM R26
-2e : Peugeot 207 RC
-3e : BMW M3
-4e : Lotus Europa S
-5e : RENAULT CLIO F1 Team R27
-6e : Audi S3
-7e : Honda Civic Type-R
-8e : Mazda3 MPS
-9e : VW Golf GTI Edition 30
-10e : Opel Corsa OPC

L’élection de la « Sportive de l’année » est à la une du numéro 484 d’Echappement, daté du 24 novembre.

L’ensemble des caractéristiques de Mégane F1 Team R26 sont accessibles sur le site www.media.renault.com > Produits et Marques > Renault > Véhicules particuliers : Mégane Renault Sport

Les photos en haute définition de Mégane F1 Team R26 et de l’élection de la « Sportive de l’année » sont téléchargeables sur le site www.media.renault.com > Photothèque >

Gamme Renault : Véhicules particuliers > Mégane F1 Team
Contact Presse : Renault Presse – +33.1.76.84.63.36
Sites Internet : www.renault.com – www.media.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200