EduBourseActualitésWavecom enregistre la plus importante commande de WISMO

Wavecom enregistre la plus importante commande de WISMO

Le succès des téléphones portables GSM est à l’origine de ventes supplémentaires à Sewon Telecom

Issy-les-Moulineaux, France – 2 avril 2001 – Wavecom SA (Nasdaq: WVCM; Nouveau Marché: WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMO™) annonce que Sewon Telecom Co., Ltd., l’une des plus importantes sociétés de télécommunication de Corée, a passé des commandes supplémentaires de 550 000 modules WISMO™, ce qui porte à 750 000 le nombre total de modules WISMO2C commandés. Il s’agit de la commande cumulée la plus importante enregistrée par Wavecom à ce jour.

Les termes et les conditions des nouvelles commandes, notamment le prix, sont quasi-identiques à ceux de la première commande de 200 000 modules WISMO™, passée en mai 2000. Ce premier accord a permis à Sewon d’étendre sa gamme de téléphones portables rapidement et de mettre sur le marché deux nouveaux modèles sophistiqués, le SG1000 et le SG1100, de façon à répondre à la très forte demande à l’export.

“La solution WISMO nous a permis de commercialiser, à temps, deux nouveaux modèles qui répondent parfaitement aux attentes du marché,” a déclaré H.S. Han, Directeur de Sewon. “Le succès remporté par ces produits a été tel que nous passons une nouvelle commande de modules WISMO™ encore plus importante.”

Le SG1000 et le SG1100 sont en vente actuellement en Chine et en Espagne. La société prévoit également d’étendre son activité, en plus de l’Espagne, à d’autres pays européens ainsi qu’aux pays du Moyen Orient.

“Sewon Telecom est un client très important pour Wavecom, et nous sommes très heureux de ce nouveau témoignage de confiance. Nous sommes fiers de contribuer au succès de Sewon sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile,” a commenté Jean-Charles Andreani, Directeur Général de Wavecom Asia Pacific Limited, la filiale de Wavecom basée à Hong Kong.

Le module bi-bande WISMO2C, est un produit complètement intégré et équipé de toutes les fonctionnalités GSM Phase 2+. Compatible GPRS, très compact et léger, le module WISMO2C est parfaitement adapté aux applications où l’espace disponible est limité.

A propos de

Sewon Telecom Co., Ltd.

Créée en 1988, Sewon Telecom est un fabricant de terminaux de télécommunication mobile pour le standard CDMA, de téléphones mobiles et de lecteurs MP3, cotée sur le Kosdaq (Corée). La société est le fournisseur exclusif des téléphones portables OEM “SKY” commercialisé par SK Teletec ainsi que le fournisseur des produits “Di Alto” pour l’opérateur Hansol M.com. Sewon Telecom a enregistré, au cours des neuf premiers mois de l’année 2000, un chiffre d’affaires de KRW 253 milliards, et un résultat net de KRW 8,168 milliards.

Rappel Wavecom

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent toutes la technologie WISMO. WISMO™ (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d’application : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 65,6 M€ en 2000. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

www.wavecom.com

Pour toute information, contacter :

Marisol Bermejo / Stéphanie Elbaz, AKKA
Tél. : 01 56 59 56 59
Fax : 01 56 59 56 60
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES