EduBourseActualitésLa Bourse deviendrait-elle plus humaine ?

La Bourse deviendrait-elle plus humaine ?

La Bourse deviendrait-elle plus humaine ? C’est ce qu’on pourrait croire à l’instar du développement des fonds éthiques dans le monde. De plus en plus d’investisseurs ont compris leur triple appartenance : investisseur mais aussi consommateur et salarié. Les derniers scandales alimentaires (vache folle, fièvre aphteuse), les licenciements massifs (Marks & Spencer, Danone) ont semble t-il provoqué l’émoi chez les investisseurs, d’autant plus que les marchés ne sont plus aussi haussiers que par le passé.

FTSE semble vouloir “surfer” sur cette tendance. Le groupe vient d’annoncer la sortie de nouveaux indices, des indices d’investissement éthique. “FTSE4 Good” apparaitront en juin 2001. Et puisque cela ne suffisait pas, FTSE reversa une partie des sommes perçus (licence, “programme écran”) à l’UNICEF. La somme est estimée à 1 million de dollars pour la première année.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES