EduBourseActualitésEsker et Mobius annoncent un partenariat mondial autour des technologies de content...

Esker et Mobius annoncent un partenariat mondial autour des technologies de content management

Les clients des deux sociétés bénéficieront de l’avance technologique de PULSE en matière de diffusion automatique d’information

Coté au Nasdaq sous le sigle MOBI, Mobius Management Systems, Inc. est le leader
mondial de la gestion et de la présentation de contenu, incluant notamment des
fonctionnalités d’indexation et d’archivage des documents sous une forme électronique.
Esker et Mobius ont conclu un accord mondial afin de promouvoir en commun une solution intégrée de gestion électronique de l’information au sein de l’Entreprise, combinant les capacités de diffusion intelligente multi-canaux du produit PULSE d’Esker et la puissance d’archivage, d’indexation et de restitution de ViewDirect de Mobius.
ViewDirect capture l’information produite par les applications d’entreprises, l’indexe, en organise l’archivage au sein de bases de données de documents, rapports ou images, afin d’en permettre la diffusion par l’Internet et les réseaux d’entreprise. PULSE apporte aux documents et informations traitées par ViewDirect ses capacités de diffusion multimédia automatique ciblée en fonction des préférences des destinataires.
L’alliance conclue par les deux sociétés permettra d’offrir aux clients de Mobius et Esker les bénéfices d’une solution intégrée de gestion de leur communication électronique, incluant à la fois les fonctions de capture, indexation, stockage et diffusion de ces documents, quelles que soient les contraintes de volume et de performance demandées. En outre, la diffusion multi-canaux offerte par PULSE valorise les informations traitées par ViewDirect et permet notamment :
· d’assurer une diffusion automatisée grâce au support de tous les formats actuels de communication électronique (e-mail, fax, XML, SMS, courrier hybride, …) ;
· de garantir, par une combinaison optimale des médias utilisés, l’acheminement effectif du document à son destinataire;
· de fournir une traçabilité totale des envois effectués et de leur statut à tout instant;
· d’accélérer la communication d’informations critiques en provenance des applications d’entreprise.
« La révolution du commerce électronique conduit les entreprises à reconsidérer leurs méthodes traditionnelles de délivrance de documents et d’information », déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker. « L’accord passé entre Esker et Mobius va permettre à nos clients de résoudre ce problème de façon simple, tout en leur proposant d’améliorer leur relation avec leurs clients et partenaires, et de réduire significativement les coûts de diffusion des documents essentiels à la conduite de leurs affaires (factures, bons de livraison, relevés de comptes, relances, notifications, …). »
« ViewDirect apporte une solution essentielle à toute initiative e-business », déclare Glenn Lombardi Directeur Général en charge des alliances stratégiques chez Mobius. « ViewDirect capture, indexe et archive tous les documents issus des systèmes ERP ainsi que les systèmes back office, pour les rendre accessibles aux outils front office comme les applications de CRM (Customer Relationship Management), les portails d’entreprises, les services de e-presentment , e-billing et e-payment. Mobius est enchanté de s’associer avec Esker pour offrir à nos clients une solution complète répondant parfaitement à leurs attentes et ce, grâce a l’interface naturelle de ViewDirect et PULSE . »

A propos d’Esker
Esker développe des logiciels qui intègrent instantanément les technologies existantes et émergentes afin d’accélérer l’échange d’information au sein de l’entreprise ou à destination de ses clients ou partenaires Les produits de la société se répartissent en quatre catégories :
· Solutions de distribution intelligente de documents électroniques (Intelligent Information Delivery) avec PULSE. PULSE est un serveur de documents électronique multimédia (fax, e-mail, e-mail sécurisé, pdf, SMS/WAP, courrier physique…) connecté au système d’information
des entreprises. Pulse automatise la relation de l’entreprise avec ses clients et partenaires commerciaux ;
· Solutions de Fax Réseau avec Faxgate, gamme complète de serveurs de fax ;
· Connectivité Serveurs (PC-To-Host) avec les émulations de terminaux, l’accès aux bases de données et aux ressources réseaux en environnement traditionnel PC (Tun PLUS et SmarTerm), clients légers (Tun PLUS for Citrix) et intranet (Esker PLUS et Persona) ;
· Connectivité Web avec Corridor for Active Server, solution e-commerce permettant de publier tout ou partie d’une application centrale sur le Web.
Fondée en 1985, Esker est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM 3581) En 2000, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 millions d’euros, dont plus de la moitié aux Etats-Unis. Les activités de la société Esker couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 300 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Pour toutes informations presse :
Esker – Emmanuel Olivier – [email protected] ou 04 72 83 46 46
http://www.esker.com http://www.esker.fr

A propos de Mobius
Mobius Management Systems, Inc. (www.mobius.com) est un des leaders mondiaux en Gestion Electronique de Documents. La technologie ViewDirect s’intègre parmi les outils de commerce électronique, incluant la gestion de la Relation Clients (CRM), progiciels de gestion intégrés (ERP), portails de documents, présentation et paiement des factures (EBPP). Cette technologie permet l’accès via Internet à l’ensemble des informations, documents, rapports et images.
Le département Click-n-Done.com de Mobius fournit le logiciel de facturation électronique appelé Click-n-Done™. Les produits Mobius sont utilisés par plus de 1300 entreprises dans le monde, incluant des banques, des compagnies d’assurances, des établissements financiers, des sociétés de services publics et de télécommunications. Plus de la moitié des entreprises « Fortune 100 » utilisent les logiciels Mobius.
Fondée en 1981, la société Mobius a établi son siège à New-York (Rye), avec onze bureaux aux USA et des filiales à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Australie, Benelux, France, Italie, Japon, Suède et Suisse).

Pour toutes informations presse :
Mobius – Danielle Durand – [email protected] ou 01 45 38 26 00
http://www.mobius.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES