EduBourseActualitésConcentrations: la Commission autorise le projet de rachat de trois distributeurs Yamaha...

Concentrations: la Commission autorise le projet de rachat de trois distributeurs Yamaha par Yamaha

La Commission européenne a autorisé, en application du règlement CE sur les concentrations, le projet de rachat de Mitsui Motor Polskia SP.Z.O.O. de Pologne, Yamaha Motor Deutschland GMBH d’Allemagne et Yamaha Motor UK Ltd par Yamaha Motor Europe N.V., faisant partie de Yamaha Motor Corporation du Japon. La Commission a conclu que l’opération envisagée n’entraverait pas significativement la concurrence dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
Les sociétés visées sont actives sur le marché de la distribution en gros des produits Yamaha, à savoir principalement des motocycles, scooters, moteurs hors-bord, bateaux pneumatiques, motos aquatiques (un type d’engin nautique motorisé pour personnes), véhicules tout-terrain, voiturettes de golf, générateurs et motoneiges, en Pologne, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les sociétés visées jouissent de droits de distribution exclusifs pour l’ensemble des produits Yamaha dans ces trois pays et il leur est contractuellement interdit de distribuer les produits d’autres fabricants. Les concurrents de Yamaha n’ont jamais été approvisionnés par Yamaha et n’ont jamais utilisé ses circuits de distribution, ni sur le marché de la distribution ni sur celui de la fabrication. Aucun d’eux ne risque donc d’être affecté en aucune façon par l’opération envisagée, qui ne devrait pas modifier la structure de la concurrence sur les marchés en cause.
On trouvera de plus amples renseignements sur cette affaire sur le site:

http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/index/m98.html#m_4902

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200