EduBourseActualitésParrot renforce son développement aux Etats-Unis avec l’acquisition de Waveblue

Parrot renforce son développement aux Etats-Unis avec l’acquisition de Waveblue

Paris, le 29 novembre 2007 – 17h45 (heure locale) – Parrot, leader des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, annonce l’acquisition de 100% du capital de Waveblue, son distributeur exclusif en Californie. Cette opération de croissance externe va permettre d’accélérer la pénétration de Parrot aux Etats-Unis.

Waveblue, basée à Santa Monica, est le distributeur exclusif de l’intégralité des produits Parrot en Californie depuis septembre 2005. La société a généré 40% du chiffre d’affaires (hors OEM) de Parrot aux Etats-Unis sur les 9 premiers mois de l’exercice 2007. Waveblue emploie 4 personnes qui sont d’ores et déjà intégrées à Parrot Inc., filiale américaine du Groupe. Cette acquisition conforte les moyens mis en oeuvre pour optimiser la diffusion des produits Parrot sur le territoire américain.

La prise de contrôle de Waveblue porte sur un montant de 2,125 M$ et une clause d’indexation sur les résultats sur les 3 années à venir. Elle a été réalisé pour 40% en cash et 60% en action (soit l’émission de 47 095 actions nouvelles) sur la base d’un cours moyen de 18,96€. Cette opération prolonge la stratégie mise en place par Parrot en Juin 2006 avec l’acquisition d’Inpro Tecnología et la duplication d’un modèle marketing validé ; il se traduit par une plus grande efficacité obtenue principalement au travers du développement d’une équipe commerciale opérationnelle et la prise en charge du marketing terrain des produits.

La Californie présente un potentiel de développement significatif pour Parrot : c’est le 4ème état américain à adopter la législation interdisant de téléphoner en voiture et encourageant l’utilisation des kits mains libres. Les mesures votées en septembre 2006 seront appliquées à compter du 1er juillet 2008. Alors que Parrot renforce significativement son référencement aux Etats-Unis, d’autres états ont déjà signifiés leur volonté d’adopter des lois similaires.

« La Californie qui est l’un des plus grands états américain, est souvent considérée comme précurseur dans l’adoption de nouvelles législations mais aussi de nouvelles technologies ; 35 autres états américains envisagent à présent de mettre en place des mesures similaires alors que la pénétration des téléphones Bluetooth aux Etats-Unis est en forte accélération. Dans ce contexte, en alliant les forces de Waveblue et de Parrot Inc. nous allons pouvoir améliorer encore nos actions aux Etats-Unis, un pays où Parrot a de grandes ambitions » déclare Henri Seydoux, Président directeur général et fondateur de Parrot.

A PROPOS DE PARROT
Créée en 1994, Parrot s’est rapidement hissée au niveau des principaux acteurs mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles. S’appuyant sur un savoir faire éprouvé en matière de technologies de reconnaissance vocale et de traitement du signal, Parrot a été l’une des toutes premières entreprises à produire des équipements de téléphonie mains-libres pour automobiles utilisant la norme Bluetooth®, dont elle avait compris, dès 1999, le formidable potentiel. Elle a vendu près de 3 millions d’unités de produits en 2006.

Déterminée à accompagner la percée irrésistible des périphériques sans fil dans l’univers quotidien, Parrot développe depuis 2006 une nouvelle gamme de produits son et image sans fil.

Parrot est aujourd’hui une entreprise particulièrement ouverte sur l’international, tant en ce qui concerne sa clientèle, puisque 90,5% de ses ventes se font hors de France, qu’en termes de production, sous-traitée auprès de partenaires minutieusement sélectionnés et contrôlés pour atteindre le meilleur niveau de qualité et de réactivité. Parrot est aujourd’hui une entreprise particulièrement bien positionnée pour tirer parti du formidable avenir promis aux périphériques de la téléphonie mobile.

Parrot affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires consolidé, passant de 80,9 millions d’euros pro forma en 2005 à 166,6 millions d’euros en 2006.

www.parrot.com Euronext Paris – Eurolist, Compartiment B : FR0004038263 – PARRO

®The Bluetooth word mark and logos are owned by the Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Parrot S.A. is under license. Other trademarks and trade names are those of their respective owners. Tous droits réservés. Les marques PARROT figurant sur ce document sont la propriété exclusive de la société PARROT. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisées sous licence par la société PARROT

CONTACTS
Relations investisseurs et analystes
Nathalie Balourdet
T. : +33 (0)1.48.03.74.04
[email protected]

Relations investisseurs et analystes – Relations presse
Marie Ein / Cyril Combe
T. : +33(0) 1 53 65 68 68
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200