EduBourseActualitésTechnip : nouveau contrat pour une usine d'engrais en République Tchéque

Technip : nouveau contrat pour une usine d’engrais en République Tchéque

Paris-La Défense, le 4 avril 2001

TECHNIP: NOUVEAU CONTRAT POUR UNE USINE D’ENGRAIS EN REPUBLIQUE TCHEQUE

TECHNIP vient de se voir confier par LOVOCHEMIE un contrat clé en main pour la réalisation d’une nouvelle unité d’acide nitrique de 900 tonnes par jour sur le site de son complexe d’engrais implanté à Lovosice, au nord de la Bohême, République Tchèque.

D’un montant d’environ 27 millions d’euros, ce contrat couvre l’ingénierie de base, la fourniture d’équipements et la construction.

Cette nouvelle unité d’acide nitrique remplacera quatre unités existantes. Elle utilisera la technologie monopression de Grande Paroisse.

Le projet sera exécuté par CHEMOPROJEKT, la filiale d’ingénierie de TECHNIP basée à Prague.

La mise en service est prévue pour novembre 2002.

LOVOCHEMIE est le plus important producteur d’engrais en République Tchèque. Cette société fait partie du groupe UNIPETROL A.S., spécialisé dans les domaines pétrolier et chimique. Les sociétés membres du groupe UNIPETROL sont clients du groupe TECHNIP depuis de nombreuses années.

Avec notamment la réalisation en cours d’un complexe d’acide phosphorique au Sénégal, l’achèvement récent d’usines d’engrais au Brésil, en Chine, au Pakistan et en Jordanie (le complexe d’acides phosphorique et sulfurique d’IJC et l’usine de production d’engrais NPK de NJFC), TECHNIP s’affirme comme un leader mondial dans le domaine de la réalisation et de la construction d’usines d’engrais.

*****

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel proche de 3milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. TECHNIP a une longue expérience du management de très grands projets et développe également ses activités dans d’autres secteurs ciblés comme les sciences de la vie, la génération électrique, le ciment, l’électronique et les bâtiments et aménagements tertiaires. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

*****

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES