EduBourseActualitésSchneider Electric se montre confiant dans le potentiel de croissance de son...

Schneider Electric se montre confiant dans le potentiel de croissance de son nouveau portefeuille d’activités

Rueil Malmaison, le 29 novembre 2007 – A l’occasion des Journées Investisseurs des 28 et 29 novembre, Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire, a mis en perspective la stratégie de croissance de Schneider Electric (Euronext: SCHN). Le profond repositionnement de son portefeuille d’activités lui a permis de doubler en 6 ans son marché accessible, de diversifier son exposition aux marchés finaux et de transformer son profil de croissance.

Le Groupe a ainsi développé des positions uniques dans de nouvelles activités en croissance forte et structurelle, comme l’Energie Sécurisée, la Gestion de l’Energie et les Services. Il a également renforcé sa présence sur des marchés moins sensibles aux cycles économiques, tels que les Infrastructures et les Centres de Données et Réseaux.

Schneider Electric a désormais la capacité d’offrir des solutions plus complètes afin de répondre aux nouveaux besoins de ses clients, notamment sur des segments prometteurs comme les hôpitaux, les hôtels, le traitement de l’eau ou les centres de données.

Concernant les perspectives d’activité, Jean-Pascal Tricoire a déclaré : ‘‘Grâce à son expansion géographique (1/3 du chiffre d’affaires dans les pays émergents) et à son repositionnement stratégique (50% de nouvelles activités*), Schneider Electric dispose d’atouts considérables pour saisir les opportunités de développement de ses marchés et générer durablement une croissance plus élevée. Dans les conditions actuelles de ses marchés finaux, le Groupe anticipe donc pour l’année 2008 une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 6% et 8%’’.

A propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 112 000 collaborateurs, opère dans 190 pays et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros à travers les 15 000 points de vente de ses distributeurs.
www.schneider-electric.com

Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment et en tout lieu

* Energie Sécurisée, Gestion de l’Energie, Automatismes du Bâtiment et Sécurité, Automatismes Industriels, Systèmes d’Installation et Contrôle (appareillage électrique), Services

Investor Relations :
Schneider Electric
Alexandre Brunet Media Contact :
Schneider Electric
Véronique Moine Media Contact :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
Tél. +33 (0)1 41 29 70 71
Fax +33 (0)1 41 29 71 42 Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
Fax +33 (0)1 41 29 71 95 Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
Fax +33 (0)1 40 70 90 46

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200