EduBourseActualitésBMO creuse l’écart avec les programmes de fidélisation-client de la concurrence par...

BMO creuse l’écart avec les programmes de fidélisation-client de la concurrence par le lancement du service de paiement Interac en ligne

BMO Banque de Montréal offre la seule carte bancaire qui permet d’accumuler des miles de récompense lors d’achats Interac en ligne

MONTRÉAL, le 29 novembre 2007

BMO Banque de Montréal vient de rendre les achats des fêtes beaucoup plus faciles, plus sûrs et plus gratifiants pour des millions des clients de ses services bancaires en annonçant qu’elle a ajouté les services de paiement Interac en ligne à un éventail croissant d’options de paiement commodes.

À compter d’aujourd’hui, le client de BMO Banque de Montréal qui effectue un achat sur Internet chez un détaillant participant peut faire débiter le coût de son achat directement d’un compte de chèques ou d’épargne de BMO Banque de Montréal qui est enchaîné à sa carte de débit afin d’effectuer des paiements.

Interac en ligne est sûr et d’utilisation facile parce qu’il fonctionne avec les services bancaires en ligne existants de BMO. Comme la transaction est effectuée à l’intérieur du compte bancaire en ligne du client, aucun numéro de carte ni autre renseignement bancaire personnel n’est communiqué au commerçant en ligne, et il n’est pas nécessaire de mémoriser de nouveaux mots de passe.

L’option de paiement Interac en ligne signifie aussi qu’un titulaire de carte de débit de la Banque peut ajouter un autre moyen commode d’accumuler des milles de récompense AIR MILES en utilisant sa carte de débit pour payer ses achats en ligne. « BMO est la seule institution financière qui récompense le paiement d’achat par débit par des milles de récompense AIR MILES, qui peuvent être encaissés grâce à un éventail complet de plus de 800 articles de récompense », a déclaré Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Services bancaires aux particuliers, BMO Banque de Montréal.

« La possibilité de payer des achats directement sur son compte bancaire sera bien accueillie par quiconque aime la rapidité et la commodité des achats en ligne », a précisé Michel Chalifoux, vice-président, Services de cartes et de paiements. « Le moment choisi pour notre annonce est idéal. Nous venons de commencer la saison des achats des fêtes, et les personnes qui font des achats en ligne sont généralement des personnes qui s’y prennent tôt, car elles savent qu’elles doivent tenir compte des délais de livraison », a ajouté M. Chalifoux.

« Acheter avec Interac en ligne est tout comme acheter par débit. Et avec l’intégration du paiement Interac en ligne à notre programme de récompenses AIR MILES, BMO a maintenant, indiscutablement, le programme de récompenses le plus complet de toute banque canadienne. Il n’y a vraiment aucune autre institution financière canadienne qui offre autant de choix et de souplesse que nous pour accumuler des milles de récompense », a déclaré Madame Kilpatrick

« Si vous êtes un adhérent AIR MILES, comme des millions de Canadiens, il s’agit d’un moment et d’une manière idéale d’étirer les dollars consacrés à vos achats, car vous pouvez maintenant obtenir des milles de récompense sur pratiquement chaque dollar dépensé, peu importe la manière dont vous payez : carte de crédit, carte de débit ou Interac en ligne, » a-t-elle ajouté.

Les adhérents AIR MILES détiennent actuellement neuf millions de comptes actifs, ce qui correspond à environ les deux tiers des ménages canadiens. En juin, lorsque BMO a ajouté un volet cartes de débit à son programme existant de récompenses portant sur les cartes de crédit, la Banque a indiqué que sa grande priorité était d’attirer de nouveaux clients et d’établir avec eux des relations d’affaires durables.

Madame Kilpatrick estime que la caractéristique du paiement Interac en ligne attirera de nombreux autres adhérents à BMO. « L’ajout d’une option de paiement à un éventail d’options de plus en plus vaste qui aide nos clients à accumuler plus rapidement des milles de récompense AIR MILES renforce encore l’attrait de BMO Banque de Montréal aux yeux de la personne qui cherche sérieusement à obtenir des récompenses et consolide notre position de tête sur le marché des milles de récompense », a souligné Mme Kilpatrick.

En offrant Interac en ligne à des millions de clients de BMO Banque de Montréal, BMO continue d’étendre et d’améliorer sa gamme de produits et services électroniques afin d’offrir à ses clients les options de paiement les plus novatrices, sûres, commodes et conviviales, et ce, 24 heures sur 24.

Débit Interac (avec AIR MILES)
Carte MasterCard Mosaik de BMO avec un choix de programmes de récompense (AIR MILES ou remises en espèces) et de programmes de taux d’intérêt
Carte MasterCard Mosaik pour voyage prépayé de BMO
Carte MasterCard Mosaik SPC (Student Price Card) de BMO
Pour les clients qui font des achats à l’étranger, la carte de débit de BMO Banque de Montréal est acceptée :
aux terminaux point de vente Maestro – environ 1,9 millions de terminaux aux États-Unis et 10,7 millions dans le monde entier
Virement de fonds par courriel Interac et paiement électronique de factures
Au sujet de BMO Banque de Montréal
BMO Banque de Montréal fait partie de BMO Groupe financier. Les services bancaires aux particuliers et aux entreprises de BMO Banque de Montréal sont parmi les cinq plus importants au Canada. En collaboration avec les autres groupes de BMO, BMO Banque de Montréal répond aux besoins financiers de plus de sept millions et demi de clients au Canada. Nous offrons une gamme complète de produits et services par l’intermédiaire de près de 1 000 succursales traditionnelles et succursales en magasin, des services bancaires par téléphone ou en ligne (sur le site bmo.com), des agents d’assurance autorisés et d’un réseau de près de 2 000 guichets automatiques.

– 30 –

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200