EduBourseActualitésFrance Telecom - le Groupe reçoit un Trophée des Technologies Economes et...

France Telecom – le Groupe reçoit un Trophée des Technologies Economes et Propres

France Télécom, Lauréat des Trophées 2007 des Technologies Economes et Propres

Grâce à son système de “ventilation optimisée” développée et déployée par ses soins, France Télécom est Lauréat, dans la catégorie “Grandes Entreprises”, des Trophées 2007 des Technologies Economes et Propres(*). Le Trophée a été remis le 27 novembre à l’occasion du salon Pollutec-ADEME Energies.

La “ventilation optimisée” exploite les variations naturelles de température, en particulier la fraîcheur nocturne et l’inertie thermique des bâtiments afin d’éviter le recours à des systèmes de climatisations classiques.

Cette innovation a été développée et brevetée par le réseau des Orange Labs de France Télécom qui a élaboré le processus de régulation “propre” de température et d’hygrométrie, garantissant ainsi un environnement optimisé et adapté au bon fonctionnement de ses équipements télecoms.

Grâce à ce système, France Télécom a réduit d’un facteur 6 à 7 sa consommation d’énergie (par rapport à un dispositif de climatisation classique) sur bientôt 400 sites techniques ainsi équipés (sur toute la France) tout en supprimant l’utilisation de fluides frigorigènes, nocifs pour l’environnement.

(*) : Le Trophée des “Technologies Economes et Propres” est organisé pour la quinzième année consécutive par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et le magazine ” Industries et Technologies”. Il récompense les entreprises ayant réalisé pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d’énergie et/ou des pollutions.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, sert plus de 167 millions de clients sur les cinq continents au 30 septembre 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros en 2006 et de 39,4 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de 2007. Au 30 septembre 2007, le groupe comptait 106,9 millions de clients du mobile et 11,4 millions de clients ADSL. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Sébastien Audra – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200