EduBourseActualitésILOG membre de l'Alliance Business Process de Microsoft

ILOG membre de l’Alliance Business Process de Microsoft

ILOG promeut la gestion des règles métier sur la plate-forme .NET

SUNNYVALE, Californie et PARIS – lle 3 décembre 2007 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce son adhésion à l’Alliance Business Process de Microsoft où l’éditeur apportera la valeur ajoutée des systèmes de gestion des règles métier (BRMS) à la clientèle logicielle professionnelle de Microsoft. Renforçant sa relation stratégique avec Microsoft Corp., ILOG rejoint un groupe d’ISV partenaires leaders du marché, qui se concentrera en particulier sur la création de solutions améliorant la gestion des processus métier (BPM) sur la plate-forme Microsoft.

L’Alliance Business Process de Microsoft a été fondée afin de promouvoir l’adoption du BPM par le plus grand nombre en offrant un ensemble de solutions bout à bout qui permettent d’automatiser les processus métier. ILOG et Microsoft collaboreront à améliorer, étendre et promouvoir l’intégration d’ILOG Rules for .NET®, le BRMS d’ILOG pour la plateforme .NET, avec les produits Microsoft pour les postes de travail et les entreprises, notamment le système Microsoft Office 2007, BizTalk Server 2006 R2, Windows SharePoint Services, Visual Studio, .NET 3.0 et Windows Workflow Foundation.

Les technologies de règles métier sont essentielles aux systèmes BPMS (BPMS) car elles étendent le niveau de flexibilité et d’agilité apporté par le BPM à la gestion des processus. Grâce aux règles métier, les décisions complexes dans les processus deviennent transparentes aux utilisateurs, et donc gérables. Selon l’étude intitulée « Une vérification du marché des règles métier » (“A Business Rule Market Checkup”), publiée le 6 novembre 2007 par David McCoy et Eric Deitert du cabinet Gartner, cabinet d’études leader sur le marché de l’informatique, « par définition, un BPMS doit intégrer les technologies de règles ».

Avec ILOG Rules pour .NET, les clients peuvent créer et gérer les règles métier qui définissent les décisions métier, et peuvent intégrer les services de décision qui en résultent dans leurs applications métier en utilisant des produits qui sont familiers aux utilisateurs finaux tels que Microsoft Office System. Cela est réalisé en parfaite intégration avec les technologies des développeurs telles que Visual Studio, .NET 3.0, Windows Workflow Foundation, et Windows Communication Foundation, tout en étant déployé sur des produits serveur tels que BizTalk Server 2006 R2. Cette synergie entre le BRMS d’ILOG et les technologies Microsoft pour les postes de travail et les systèmes d’entreprises permet aux sociétés mondiales de bénéficier d’une meilleure facilité d’utilisation du système d’information et d’améliorer leur réactivité alors qu’elles font face à des cycles de marché plus rapides et à des architectures logicielles vieillissantes qui ne peuvent implémenter les changements assez rapidement.

« Avec l’alliance Business Process, les clients bénéficient d’un puissant jeu d’outils de bout en bout pour automatiser et optimiser leur processus métier, sans avoir besoin d’intégration personnalisée », indique Burley Kawasaki, Directeur de la gestion des produits dans la division Connected Systems chez Microsoft. « ILOG est un atout important dans l’alliance Microsoft Business Process, par son apport au niveau des règles métier, car celles-ci répondent aux besoins de nos clients. »

Certifié Gold Partner de Microsoft, ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Forrester Research a reconnu ILOG comme un acteur majeur du marché des plateformes de règles, notamment comme le leader des plateformes Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d’ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah’s Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d’ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®. Pour plus d’information sur les BRMS, veuillez consulter l’url : http://www.ilog.com/brms.

A propos d’ ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d’ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG et ILOG Rules pour .NET sont des marques déposées d’ILOG S.A. et d’ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200