EduBourseActualitésBP confie à CSO Asker Maritime l'ingénierie de conception et d'intégration des...

BP confie à CSO Asker Maritime l’ingénierie de conception et d’intégration des systèmes sous-marins de son programme mer profonde dans le golde du Mexique

Paris, France – Coflexip Stena Offshore (Nasdaq: CXIPY et Premier Marché: CFI FP) a annoncé aujourd’hui que CSO Aker Engineering, Inc. (précédemment Aker Engineering, Inc.), l’une de ses entités basées à Houston, vient de remporter un contrat de 5 ans pour l’ingénierie de conception et d’intégration des systèmes sous-marins du programme mer profonde de BP dans le golfe du Mexique.

Ce projet représente le plus important contrat d’ingénierie remporté à ce jour par CSO Aker Engineering Inc. et emploiera environ 25 % de ses ressources d’ingénierie et de gestion de projet. Cette attribution confirme la vision stratégique de la Division Mer Profonde CSO Aker Maritime (CSO Aker Maritime), qui s’était résolument engagé dans une stratégie de croissance pour pouvoir répondre aux demandes de BP et d’autres clients.

CSO Aker Engineering, Inc. assurera l’ingénierie de conception et de détail, ainsi que la gestion des achats et de l’installation de l’ensemble des équipements sous-marins et des risers pour les projets étudiés et réalisés par BP Exploration GoM Deepwater Business Unit. Les projets identifiés à ce jour se situent entre 1200 et 1800m de fond. Les travaux préliminaires ont d’ores et déjà commencé, et BP et ses partenaires installent leurs équipes dans les locaux de CSO Aker Maritime à Houston.

Svein Eggen, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Mer Profonde CSO Aker Maritime, a déclaré : “Nous sommes fiers d’avoir remporté ce contrat d’ingénierie qui démontre les capacités et l’expertise d’ingénierie sous-marine de la Division Mer Profonde CSO Aker Maritime. Le choix de BP confirme que le golfe du Mexique est une zone de référence pour le développement des technologies de mer profonde”.

Tom Ehret, Directeur Délégué Général du Groupe Coflexip Stena Offshore, a ajouté : ” Le marché de l’ingénierie des architectures de champs dans le golfe du Mexique est très important car il permet de prouver l’efficacité des technologies dédiées à la mer profonde, ainsi que leur bénéfice potentiel pour d’autres grands marchés de mer profonde. Nous sommes également fiers de démontrer les capacités d’ingénierie de première force que CSO Aker Maritime offre aujourd’hui à ses clients. ”

* * * *

Groupe mondial offrant la gamme complète des solutions sous-marines et offshore pour le développement de champs d’hydrocarbures en mer profonde, CSO est le fournisseur de référence des produits et services de haute technologie et économiques pour l’industrie parapétrolière. De l’ingénierie d’amont à l’abandon de champ, le Groupe propose ses services de conception, fabrication et installation de façon intégrée ou segmentée.

CSO fournit à ses clients une large gamme de structures de production (SPAR, systèmes flottants, plates-formes à fils tendus, semi-submersibles) et une expertise sous-marine inégalée dans les ancrages, les systèmes de conduites, d’ombilicaux et de risers, et dans la robotique. Ces capacités reposent sur de puissantes capacités d’ingénierie et de direction de projet, des actifs industriels de pointe et une flotte inégalée de navires de construction et d’installation.

Coté à New York (Nasdaq) et à Paris (Premier Marché), Coflexip Stena Offshore, dont le siège est à Paris, emploie environ 6700 personnes. Le Groupe est présent sur cinq continents grâce à ses filiales en Angola, Australie, Azerbaïdjan, Brésil, Canada, Finlande, France, Inde, Nigeria, Norvège, Russie, Singapour, Royaume-Uni et Etats-Unis.

* * * *

Pour plus d’information :
Group Communications Manager
Véronique Lecompte
Tél : (33) 1 40 67 60 38
e-mail : [email protected] Group Investor Relations Officer
Miranda Weeks
Tél : (33) 1 40 67 60 42
e-mail : [email protected]

* * * * *

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES